Rudy Gobert ne pouvait rien faire de plus !

Je voulais revenir sur votre CQFR du jour quand vous avez parlé du Game Winner de Luka au G2 sur Rudy en défense.

Honnêtement, Rudy ne peut rien faire de plus sur la mobilité. Empêcher Luka de faire un stepback à 3 avec autant d’espace autour c’est presque impossible. Il va le prendre ce tir quelque soit le défenseur. Rudy, malgré qu’il a pris la responsabilité de ce tir en conférence de presse d’après match, n’est pas responsable…

En revanche où la critique peut être faite sur cette action c’est sur la défense collective. Car à +2 jamais tu dois autoriser la possibilité d’un 3 points.

Le choix du switch ici vu le contexte est très mauvais voir absurde. Tu dois à la limite autoriser le drive et donner une faute (et vu les % par moment aléatoire aux lancers de Luka ça peut être une bonne option). Mais même si tu prends un 2 tu vas en prolongation.

A mon sens la meilleure solution c’était le blitz et donc de sortir à 2 sur l’écran de façon à lui faire lâcher la balle et faire une rotation défensive.

Tout ça pour dire que Minnesota le perd plus sur ce mauvais choix défensif collectif que sur l’intervention de Rudy.

Très étonnant que ce type de situation ne soit pas prévu par le staff. C’est le genre de scénario qui doit être étudié à l’avance…

 

Comme souvent, en accord avec toi. C'est bien plus marketing d'envisager le basket comme un sport (uniquement - car ça l'est en partie) de duels. Ça génère plus d'engagements et de clics côté US de chier sur ce pauvre Rudy. Mais tu as entièrement raison sur la responsabilité qui incombe plutôt au staff !
Répondre