Terrence Shannon Jr., l’invité surprise ! 🤩

Avant la nuit dernière, Terrence Shannon Jr. avait dû se contenter de 19 minutes de jeu sur ces Playoffs NBA 2025. Avec la rotation plus serrée des Minnesota Timberwolves, le rookie avait "logiquement" disparu de la circulation. Mais face au défi physique proposé par l'Oklahoma City Thunder, le coach des Wolves Chris Finch a décidé de s'adapter.

En lançant le jeune Shannon Jr. dès le deuxième quart-temps. Une belle réussite lors de la victoire (143-101) du Game 3. Très actif, il a immédiatement pesé par sa défense face à Shai Gilgeous-Alexander. Et offensivement, le jeune homme de 24 ans a aussi saisi sa chance en prenant le relais d'Anthony Edwards.

Au total, en l'espace de 13 minutes sur le parquet, il a compilé 15 points (à 5/8 aux tirs), 2 rebonds, 1 passe décisive et 1 interception. Surtout, Shannon Jr. a apporté son énergie et sa fougue pour surfer sur la dynamique positive de Minnesota.

"Il a été génial. J'ai eu du mal à trouver un autre gars à ajouter à la rotation, on a essayé Jaylen (Clark) l'autre jour. Terrence peut étirer le jeu sur les transitions, est toujours dans l'énergie, a de belles qualités physiques. Nous avons besoin d'être physique. C'est un joueur avec un profil différent à ce poste.

Nous savions que nous allions le tester. Vous allez assurément le voir encore plus", a avoué Chris Finch face à la presse.

Bien évidemment, rien ne dit que Terrence Shannon Jr. aura toujours le même impact. Notamment au niveau de son apport offensif. Par contre, son énergie a été précieuse. Et il peut apporter de la vie sur quelques séquences en sortie de banc.