La saison NBA ne démarre que dans un mois et 19 jours. Il peut se passer beaucoup de choses d'ici là, mais en allant jeter un coup d'oeil aux cotes de débuts de saison pour les trophées individuels, je me suis demandé ce que je choisirais si je devais me prononcer aujourd'hui. La réflexion évoluera jusqu'à la reprise, mais voici ce que ça donne pour le moment, avec à chaque fois les deux noms entre lesquels j'hésite, avec mon favori en gras.
A vos pronos !
MVP : Luka Doncic (Los Angeles Lakers) ou Nikola Jokic (Denver Nuggets)
RoY : Cooper Flagg (Dallas Mavericks) ou VJ Edgecombe (Philadelphia Sixers)
DPoY : Victor Wembanyama (San Antonio Spurs) ou Amen Thompson (Houston Rockets)
MIP : Deni Avdija (Portland Trail Blazers) ou Amen Thompson (Houston Rockets)
6th man : De'Andre Hunter (Cleveland Cavaliers) ou Nickeil Alexander-Walker (Atlanta Hawks)
Coach of the Year : Jamahl Mosley (Orlando Magic) ou Quin Snyder (Atlanta Hawks)
DPOY : VIctor
MIP : Victor.
Euh, non en fait, je m'égarre (même s'il est capable de prendre les 3).
MVP : Giannis (il va tout péter cette année)
DPOY : Victor
MIP : Nembhard
ROY : Flagg (lui aussi va tout péter et faire croire aux Ricains qu'ils ont une chance contre nous au JO 2028)
COY : Mike Brown (NY va finir 1er de conf)
6th man : aucune idée
Pas content ? Triplé.
On y croit à Victor.
Tout simplement trop fort, avec un effectif compétent autour de lui je pense vraiment qu'il peut rouler sur la course au MVP sans aucun problème. Bien sûr les Luka Doncic, SGA peuvent inquiéter mais si Jokic est dans de bonne condition risque de pas y avoir débat.
ROY : Ace Bailey
Alors je sais qu'il y a milles et un doute de s'inquiéter sur son cas notamment avec la personnalité et sa sélection de shoot qui pose question. Je pense cependant que à Utah il risque de se régaler offensivement et qu'en terme de statistique je vois difficilement un autre rookie avoir autant d'opportunité que lui. Je pense que Flagg, Tre Johnson et Edjecombe auront des cartouches à jouer. Mais le talent brut de Ace Bailey s'il se traduit à la NBA ça peut être impréssionant.
DPOY : Victor Wenbanyama
L'évidence même. Bien sûr y a d'autres très bon défenseur dans la ligue mais aucun n'a autant d'impact de lui de ce côté du terrain. Seul une blessure semble pouvoir l'éloigner du trophée même si des candidats comme Chet Holgrem et Amen Thompson sont à prendre au sérieux.
MIP : Andrew Nemblard
Avec plus de ballon en main je pense qu'il va montrer qu'il est bien plus qu'un role player de qualités. Les Pacers vont devoir se trouver de nouvelles armes derrière Siakam en options offensive, et je pense qu'il est clairement l'un de ceux qui peut le plus progresser.
6th : Miles McBride
Je pense que l'ajout de joueur de rotation va le soulager et qu'il va pouvoir jouer de façon plus juste et consistante, il a le talent pour aller chercher ce trophée. Surtout que Mike Brown aime bien ce genre de joueur je suis persuader qu'il peut faire une belle saison.
COY : Mike Brown
Je pense que vu les joueurs qu'il a à dispositions, et ses qualités de coach il a vraiment moyen de faire régner les Knicks à l'Est (le peu de concurrence aide aussi je suis d'accord). Fin bref pour moi c'est une très bonne pioche pour New York même si des coachs comme Jamal Mosley pourront aussi probablement y prétendre.
Pas facile de lâcher des pronostiques avant le début de la saison et même de la présaison. Ce sera sûrement pas ça mais à voir.
Roy : Cooper Flagg
DPoy : Victor
MIP : Jaylen Brown
6th man : Hunter
Coach of the Year : Jamal Mosley
Tu verrais une augmentation de combien sur ses stats ?