Whaou… Kawhi Leonard avait un paiement de 1,75M en retard pour son emploi fictif ? Bim, un co-proprio des Clippers investit 1,99M dans la société et Kawhi est payé dans la foulée 😱😱

Toutes les personnes en lien direct avec cette affaire (cela va de Kawhi, l'entreprise qui représente ses intérêts, Steve Balmer et certains membre du staff des Clippers qui savent et/ou aurait été au courant (le président Lawrence Frank et le GM Trent Redden)) doivent être suspendu à vie et les Clippers privés de plusieurs tours de draft (5 au moins). Et la NBA force Balmer à vendre ses parts
Répondre
Radié de la nba pour kawhi, et 15 ans sans tour de draft pour les clippers, serait la sanction juste, si cela s'avère vrai. Attention au tribunal médiatique et respectons la présomption d'innocence. Apres je pense que c'est mettre le doigt dans un engrenage pour la ligue, et les potentielles surprises qui iraient avec.
Répondre
Si tribunal médiatique il y a, ce sera le seul qu'il jugera Kawhi. Il n'y pas de présomption d'innocence, c'est pas une affaire juridique mais une histoire de règlement intérieur pour ce qui est de la NBA. C'est comme si Doncic râlait, ce n'est pas on genre mais c'est une supposition sur le fait qu'il était discriminatoire d'avoir un nombre de match minimum pour être First team. C'est le règlement et il s'applique.
C'est pour cette raison que l'on peut avoir du deux poids deux mesures dans les sanctions c'est la NBA qui décide pas la justice. Je parle ici de la partie sportive pour le financier c'est un autre problème.
Je ne suis pas sûr que les "no show job" soient illégaux aux USA. Il n'y a pas de blanchissement d'argent ou d'activité illégales a priori dans cette affaire, le seul but semble de contourner les règles de la NBA qui peut et va prendre des sanctions de son coté.
Répondre
En tant que journalistes, les membres de la rédaction basketsession-reverse prennent des pincettes et utilisent le conditionnel en évoquant cette affaire mais personne n'a aucun doute. Et c'est peut-être pas fini!
Répondre
On est obligé oui, mais c'est vrai que le faisceau de révélations, là, ça commence à faire beaucoup... Très sale histoire
Répondre