World vs USA au All-Star Game sur un tournoi, vraiment cool ou vraiment naze ?

On savait déjà que la NBA allait lancer un format USA vs World pour le prochain All-Star Game en 2026 à Los Angeles. Restait à connaître le format de l'événement que la ligue cherche à relancer à tout prix, tous les ans, en essayant diverses formules. J'avoue que j'espérais quelque chose de très simple, avec un match opposant un roster de 12 joueurs américains contre un roster de 12 joueurs internationaux. C'était sans doute trop en demander...

D'après Shams Charania, il y aura trois équipes de huit joueurs, deux exclusivement composées d'Américains et une avec uniquement des internationaux. Donc un mini-tournoi où tout le monde s'affronte sur des matches de 12 minutes, si toutefois j'ai bien compris.

Qu'est-ce que vous en pensez de ce nouveau format ?

  • Vous voulez la disparition pure et simple du All-Star Game pour voir s'il manque à quelqu'un
  • Vous êtes OK pour cette 767e tentative de lifting
  • Vous êtes OK pour le World vs USA mais sur un match traditionnel
  • Vous voulez simplement un tournoi de 1 vs 1 comme l'a fait l'a ligue Unrivaled chez les filles
  • Vous vous en contrefoutez royalement, votre sport à vous, c'est le curling
ils auront beau faire 50000 nouvelle version du asg, le + important ,c'est 12 gars motives; s'ils ne veulent pas le jouer, ben ,ils ne le joueront pas (ca fait pas loin de 15 ans que c'est comme ga et que le asg est tout pourri). la version du asg, c'est la bonne excuse pour ne pas froisser les joueurs et ils s'amusent bien pendant le week end du asg.
Répondre
rien à foutre. moi, ce que je demande, c'est est vs ouest et surtout surtout surtout surtout surtout, etc....etc.... 2x12 GARS QUI VEULENT VRAIMENT LE JOUER, ce asg.
Répondre
ma première réaction: l'arrêt pure et simple de cette mascarade.
mais comme les enjeux financiers sont trop importants, un vrai usa vs world sur 40 minutes (12 minutes, wtf???) avec comme énoncé plus bas l'arrêt des contrats liés aux sélections all star mais plutôt une présence dans une a all nba team .
après je dis ca je ne regarde plus le all star game depuis 6 ans environ...
Répondre
Le problème ce n'est pas la formule, c'est les joueurs. Tant qu'ils n'aborderont pas ce match avec un autre état d'esprit, le problème persistera.
Alors, je préfèrerait que le match s'arrête quelques temps. Par contre, qu'il n'y ait pas de sélection all star honorifique. Ces sélections sont importantes pour certaines superstars et leurs legacies. Ce pourrait être un levier pour les motiver à jouer davantages.
Répondre
Ni pour ni contre, bien au contraire.

Bon, en réalité, pour, mais :
1. sur un match, sinon c'est la garantie d'avoir les mêmes 3 ( ou 4, 5 ?) heures de souffrance infligées l'an passé
2. ça suffira de toutes façons pas à relancer l'intérêt

Quant à la problématique de la "sélection all star" pour le prestige : est-ce que ça nous a empèché de dormir qu'Antonio Davis, Dale Davis ou Jamal Magloire aient été all stars parce qu'il y avait pas de top intérieur à l'Est ? Non, donc ça nous empêchera pas non plus de dormir que Jamal Murray ou Normal Powell soient à un ASG plutôt que Ja Morant ou Tyler Herro.

De toutes façons ça n'a pas vraiment de sens de prendre en compte le nombre de sélections au ASG d'un joueur comme preuve de son niveau, à plus forte raison sachant qu'il y a les All NBA teams qui sont bien plus fiables pour ça.

Bref, je suis plutôt pour, mais de là à croire que ça va relancer le All Star Weekend : non.
Répondre
C'est pas parce que ça nous empêche pas de dormir que ça n'est pas embêtant. On aurait pu nommer Donovan Mitchell MVP de la saison, ça m'aurait pas empêcher de dormir mais bon...

Quand il y avait un affrontement 12 Ouest vs 12 Est, tout était logique. Mais déjà, quand on arrêté ça, je trouvais ça injuste de prendre 12 joueurs de l'Ouest et 12 joueurs de l'Est, plutôt que juste 24 joueurs NBA. Mais alors là, si en + on doit s'imposer des règles selon la nationalité...
Répondre
Est contre ouest c'était à peu près la même problématique, dans les 25 dernières années on a souvent eu des joueurs qui ne faisaient pas partie des 24 meilleurs joueurs de la ligue, qui y étaient parce qu'ils étaient dans une conférence plus faible ou à un poste moins fourni (où les deux).
Si on fait US vs internationaux, ça sera peut être vaguement plus marqué mais pas fondsmenralement différent.
Répondre
Je suis davantage bridge que curling
Répondre
Personnellement je vois deux formules possibles :
- La première comme évoqué un match USA ctre Reste du Monde. Mais je pense que l'égo des américains sera toujours un trop grand obstacle
- La seconde serait de repartir sur une confrontation Est ctre West mais en ajoutant un enjeu sportif : l'avantage du terrain en finale NBA pour la sélection qui gagne !!! Ca pourrait peut être motiver des joueurs ...

Même si je n'y crois pas du tout mais ca serait deux formules qui piqueraient ma curiosité de à nouveau regarder ce qui il y a qqs années étaient l'un de mes évènements attendus avec le plus d'impatience ( désolé j'ai grandi avec les All Star game dans les années 90/2000 là où ca défendait encore )
Répondre
Je pense que East vs West n'a malheureusement plus d'intérêt depuis que les stars bougent facilement. Dans ce contexte, défendre sa conf' ne chaufferait plus grand monde. Ce qui rend l'idée de l'avantage du terrain pour l'équipe gagnante beaucoup moins pertinente. En revanche il y a 20-30 ans ça aurait été assez énorme d'ajouter cette récompense au bout ^^ !!

Nostalgie également des ASG des années 90/2000 ;) !
Répondre
Pour, avec un match traditionnel, à une condition : qu'on casse le lien automatique entre sélection All-Star et match du All-Star Weekend.

Ce qui importe avec la sélection All-Star c'est le badge (c'est ça qu'on retient en fin de carrière), pas de jouer un match de gala.

Qu"on décerne aux 24 meilleurs joueurs de la première partie de saison une "récompense All-Star" (vous l'appelez comme vous voulez), et lors du All-Star Weekend (vous le renommez comme vous voulez) on instaure un bon USA vs World avec 20-24 mecs vraiment chauds (All-Stars ou pas). Plusieurs avantages à cela :

- On ne désavantage pas les ricains en donnant des sélections All-Star à des européens moins méritants qui viendraient juste faire le nombre
- On aura un vrai match avec une équipe World qui se fera un plaisir de taper les USA (plein de mecs comme Giannis ou Wemby notamment ne sont pas là pour se faire des potes et pourraient jouer un minimum sérieux) qui aura sa fierté à défendre. L'équipe qui perdra la première édition aura forcément envie de prendre sa revanche, surtout si les ricains prennent une petite fessée.
- Peut-être que certains All-Stars ne voudront pas jouer. Pas de soucis, tu trouveras toujours des mecs à inviter qui auront la dalle pour se montrer. Si la hyper remonte autour de l'événement, les stars reviendront.

Franchement vu l'état actuel du truc, ça serait à tenter ! Mais ce format à 3 équipes non, ça ne me botte pas du tout. ça dilue complètement l'intérêt de l'opposition USA vs World...
Répondre
Supprimez moi ce weekend dégueulasse censé faire la promotion d'une ligue mais a l'effet inverse.
Je suis sûr que le tournoi d'échecs qui veulent essayer de faire sera plus intéressant que le match. Ah pardon les matchs. Le mini-tournoi. Enfin peu importe la nomenclature exacte. La bouse qu'il nous propose.
Répondre