Zion Williamson : Quel joueur est il?

En parcourant les articles publiés sur Zion une info ma stupéfait, il entre dans sa 7eme saison NBA.

Je n'y croyais pas alors j'ai vérifié et le pépère à déjà fait 6 saisons. Dans ma tête, il nétait qu'à 3 mais il joue tellement peu.

Mais alors, quel joueur est-il?

Un bust : pour un 1er tour de draft et l'énorme hype qui l'entourait le bilan est décevant.

Un franchise player : doit il être encore considéré comme tel? Là aussi le bilan déçoit beaucoup.

Les Pelicans sont très (trop?) patients avec Zanos. Mais pour quelles raisons? Quel(s) autre(s) stars a un tel traitement de faveur sans résultats concrets?

Les Pels devraient engagé Nico Harrison.

 

 

A défaut de générer des titres, il génère du bon CA avec le remplissage de la NO Arena et les ventes de maillots. Et grâce aux médias qui s'obstinent à créer de la hype autour de lui (comme ils le font avec les Clippers depuis 2010), il restent une source de revenus vitale pour les Pelicans. Il ne faut surtout pas qu'ils le tradent. Mieux vaut attirer un allstar qui prendra sa place de FP en mettant Ingram dans le package. Qu'ils en profitent pour recruter Thibodeau tiens ! Il ne gagnera jamais de titre mais il sait booster artificiellement la valeur d'une équipe médiocre en essorant les joueurs jusqu'à la moêlle pour les mener à +50 victoire par saison.
Répondre
Ingram a été transféré aux Raptors en février
Répondre
Il est, pour l'instant, une déception à cause de ses absences trop nombreuses mais quand il est en état de jouer c'est un franchise player.
Concernant les la raison pour laquelle les Pelicans sont patients. Il faut voir le contexte. Les Pels sont probablement la franchise la moins bien gérée de toute la ligue et ont la chance de compter dans leurs rangs l'un des joueurs qui crée le plus de buzz autour de sa personne. Zion, c'est des maillots vendus, des places vendues et une visibilité pour la franchise. Quand l'objectif est de gagner de l'argent plus que gagner des matchs, il vaut mieux, aujourd'hui, avoir Zion dans ton effectif que 99,5% des autres joueurs de la ligue.
Répondre