Joffrey Lauvergne : « Un Euro ce n’est pas un tournoi de quartier en mini-poussins »

Dans une interview pour Basket-Infos, l'intérieur français Joffrey Lauvergne a réitéré sa motivation pour l'Euro 2017.

Joffrey Lauvergne : « Un Euro ce n’est pas un tournoi de quartier en mini-poussins »
A un peu moins de cinq mois de l'EuroBasket 2017 il est bien difficile de dire quel visage aura l'équipe alignée par Vincent Collet. En effet certains joueurs, comme Nicolas Batum, laissent planer le doute quant à leur participation tandis que d'autres, comme Ian Mahinmi, ont annoncé qu'ils ne porteraient plus le maillot bleu. De plus le prochain Euro a la particularité de ne qualifier pour aucune compétition ce qui pourrait rebuter certains, ce qui n'est pas le cas de l'intérieur des Bull Joffrey Lauvergne.
"Pour moi, faire une médaille au championnat d’Europe, quand même quoi… Et puis qu’est-ce que ça veut dire « ça ne rapporte rien » ? Ça ne qualifie peut-être pour rien, mais moi je m’en br… quoi ! C’est un championnat d’Europe. Ce n’est pas un tournoi de ton quartier en mini-poussins quoi ! On verra qui vient, qui ne vient pas. Moi c’est pareil, je dois re-signer. J’ai tout le mois de juillet pour ça, donc ça devrait aller. L’équipe de France, j’ai eu de bons souvenirs, de belles expériences, donc j’ai envie d’y aller" (Via Basket-Infos).
Si bien entendu les décisions de chacun sont respectables on peut s'étonner d'en venir à être satisfait quand un joueur comme Joffrey Lauvergne clame haut et fort son envie de venir.