John Calipari a lui aussi des doutes sur le Draft Combine

Kevin Durant n’est pas le seul à critiquer la draft combine. John Calipari, coach légendaire de Kentucky, met lui aussi un bémol.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
John Calipari a lui aussi des doutes sur le Draft Combine
Lorsqu’il s’agit d’évoquer l’épanouissement et le développement de jeunes joueurs, la parole de John Calipari s’avère très précieuse. L’excellent coach de Kentucky s’est lui aussi exprimé sur le grand débat du moment: la « draft combine ». Ces séries de tests avant la draft font de plus en plus débat. Kevin Durant, légèrement traumatisé par son passage, conseille aux jeunes de ne pas y aller. De plus, même s’il nuance légèrement, Calipari va dans le sens de KD.
« Il a peut-être raison », avoue le coach. « Pour ceux qui pensent que cela pourrait les blesser, n’y allez pas. Si vous pensez que cela peut vous aider, allez-y. Si vous devez jouer pour vous filer un coup de main, venez. »
En effet, si les plus gros prospects n’ont rien à prouver, les différentes évaluations peuvent permettre à certains jeunes joueurs méconnus de se montrer. Capilari reste très pragmatique: les joueurs doivent faire les tests qui mettent en valeur leurs profils et non l’inverse.
« Ce qu’est en train de faire la NBA, c’est bon pour les jeunes. Si ça ne l’aide pas de jouer, qu’il ne joue pas. Si cela ne les aide pas de soulever des poids, qu’ils ne soulèvent pas de poids. », explique-t-il simplement.
Ces tests sont devenus une sorte de pré-entretien d’embauche. Par conséquent, il est vrai que ce serait contre-productif de montrer volontairement ces faiblesses.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest