LeBron James et Kyrie Irving devront patienter avant de prendre du repos

Tyronn Lue a expliqué qu'il ne mettrait pas LeBron James et Kyrie Irving au repos tant que les Cleveland Cavaliers ne seraient pas assurés de terminer la saison en tête de la Conférence Est.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James et Kyrie Irving devront patienter avant de prendre du repos
Même s'il aimerait permettre à LeBron James et à Kyrie Irving de souffler avant les joutes printanières, Tyronn Lue a bien conscience qu'il lui sera compliqué d'enchaîner les victoires en l'absence de ses deux superstars. Alors que les Cleveland Cavaliers sont toujours à la lutte avec les Boston Celtics pour terminer en tête de la Conférence, l'entraîneur des champions en titre a confirmé qu'il continuerait à aligner ses deux locomotives offensives tant que la première place ne sera pas verrouillée.
« Si nous gérons nos affaires comme nous sommes supposées le faire, je pense que j'aimerais accorder du repos à Kyrie et LeBron », a expliqué le technicien qui entend également profiter des derniers matches de la saison pour aider plusieurs de ses cadres d'attaquer les playoffs en pleine possession de leurs moyens. « Je pense que JR Smith, Kyle Korver et Kevin Love ainsi que d'autres joueurs doivent jouer quant à eux jouer un peu car ils ont été absent pendant un long moment. JR Smith doit garder le rythme, Kevin doit retrouver le sien et c'est la même chose pour Kyle. Actuellement, nos joueurs les plus importants sont Kyrie et LeBron donc nous essaierons de les mettre au repos si nous en avons la possibilité. »
Malgré leur déroute face à Atlanta la nuit dernière, les Cleveland Cavaliers détiennent toujours la première place l'Est et bénéficient du "tie-breaker" qui leur permettra d'avoir l'avantage sur les Celtics en cas d'égalité en fin de saison. Reste à voir si les joueurs de l'Ohio seront désormais en mesure de placer un nouveau coup d'accélérateur dans la dernière ligne droite de l'exercice en cours pour assurer leur place en tête et ainsi permettre à leurs deux joueurs vedettes de recharger les batteries avant d'attaquer les playoffs...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest