BasketSessionpar BasketSession    

La 10ème édition de la chaussure signature de Kevin Durant, la Nike KD 10, était à l'honneur durant le Game 1 de la série face aux Spurs.

Kevin Durant avait choisi le Game 1 contre les San Antonio Spurs pour porter pour la première fois en match officiel sa Nike KD 10, la 10ème version de sa chaussure signature chez Nike. Et oui, il faut s'y faire, cela fait déjà dix ans tout juste que la marque au swoosh signait un grand gamin tout sec et lui offrait sa première chaussure.

Depuis, KD, comme sa ligne de pro-modèles, n'a cessé de gagner en technique. Cette Nike KD 10 est d'ailleurs équipée d'une construction en Flyknit, pour répondre aux exigences de KD lui-même.

"Aux JO de Londres, en 2012, j'avais porté une paire de Flyknit Racer et je l'avais tout de suite adorée", explique KD.

"Depuis, j'ai toujours voulu avoir du Flyknit et la KD 10 est la meilleure chaussure de ma gamme jusqu'à présent."

On retrouve également une semelle Nike Zoom Air sur toute la longueur de la chaussure, pour un meilleur amorti, ainsi que des lacets larges, qui ne sont pas sans rappeler ceux de la Air Jordan 11, mais qui descendent bien plus  sur le côté.

"J'adore les lacets. Ils sont énormes et on les voit de loin. C'est un détail sur lesquels les gens passent très souvent. D'avoir le Flyknit et un type de laçage totalement unique, c'était très important pour nous."

Vu ses performances lors du premier match de la finale de conférence Ouest contre les Spurs, Kevin Durant se sent visiblement très à l'aise dans sa nouvelle pompe... La Nike KD 10 sera disponible à partir du 26 mai.

La Nike KD 10 en images


Commandez chez B4B la Air Jordan XXXI dans une nouvelle silhouette Low Pure Money toute aussi performante.