95 Miami Heat MIA
120 Indiana Pacers IND
100 Toronto Raptors TOR
91 Washington Wizards WAS
97 Minnesota Timberwolves MIN
100 Detroit Pistons DET
113 Phoenix Suns PHO
105 Chicago Bulls CHI
127 Los Angeles Lakers LAL
109 Denver Nuggets DEN
111 Brooklyn Nets BKN
118 Golden State Warriors GSW

BasketSessionpar BasketSession   

Maintenant qu'il est officiellement éligible pour le contrat "super-max", Stephen Curry va pouvoir signer pour 210 millions de dollars sur cinq ans.

Les All-NBA Team ont une influence financière pour quelques joueurs NBA. En ayant été nominés, Stephen Curry mais aussi James Harden, Russell Westbrook, Kawhi Leonard et John Wall sont officiellement en mesure de prétendre au statut de "Designated Veteran". Gordon Hayward et Paul George ont eux raté le coche.

Ce statut permet donc de signer une extension de contrat pour 35% du Cap (contre 30% pour les autres deals au montant maximum). En conséquence, Stephen Curry peut désormais prolonger avec les Golden State Warriors en obtenant un deal record cet été. Le double-MVP est susceptible de toucher 210 millions sur cinq ans.

Cette règle a été introduite dans le nouveau CBA pour aider les franchises à conserver leurs meilleurs joueurs.

Une belle revanche pour Curry. Il avait signé pour 44 millions sur quatre ans avec les Warriors à l'issue de son contrat rookie. Un deal expliqué par ses blessures à répétitions à la cheville à l'époque. Aujourd'hui, l'une des plus grandes stars NBA est moins bien payée que le meneur moyen. Il devrait donc être le joueur le plus grassement rémunéré de la ligue l'an prochain.

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.