Les 30 joueurs qui peuvent exploser en NBA cette saison

La NBA ouvre ses portes cette nuit et chaque équipe a un joueur prêt à prendre feu et à passer un gros cap. Voici nos choix.

Les 30 joueurs qui peuvent exploser en NBA cette saison

Miami : Gabe Vincent

L'international nigérian a fait quelques apparitions remarquées la saison dernière avec le Heat. Erik Spoelstra semble compter davantage sur lui dans sa rotation cette année et sa capacité à mettre le feu pourra valoir une belle montée de cote au joueur de 25 ans.

Milwaukee : Grayson Allen

L'ancien Dukie honni par le reste du pays a fait très, très belle impression chez les Grizzlies la saison dernière. On ne parle plus de lui pour ses croche-pattes, mais pour sa faculté à scorer fort et bien. Allen a pour la première fois dépassé les 10 points de moyenne. Dans une équipe comme Milwaukee, où il aura à coup sûr des munitions et la confiance d'un coach qui a eu son mot à dire sur sa venue, cette production peut vite décoller encore.

Minnesota : Jaden McDaniels

Drafté en fin de 1er tour la saison passée, McDaniels ne pensait peut-être pas jouer autant pour son année rookie en NBA. Il a finalement passé 24 minutes par match sur le terrain et a donné satisfaction à Chris Finch. La tendance est à une montée en compétences et un temps de jeu au moins aussi important. Le garçon a le profil pour prendre confiance et un peu plus de risques offensifs. Les Wolves auront besoin du moindre apport hors KAT/D-Lo pour sortir de leur médiocrité. C'est là que doit survenir une éclosion rapide.

NOLA : Nickeil Alexander-Walker

Le cousin de Shai Gigeous-Alexander a moins de hype que le meneur d'OKC, mais son travail et sa progression donnent beaucoup d'espoir aux Pelicans. Willie Green semble vouloir en faire un titulaire, pour profiter de ses qualités défensives et de son adresse extérieure. Typiquement le profil que l'on n'aime pas affronter mais que l'on adore avoir dans son équipe. Avec la pression qu'il y aura sur les Pels pour être dans la course aux playoffs, il leur fera beaucoup de bien et ira peut-être, qui sait, rattraper son déficit de popularité sur son cousin.

New York : Mitchell Robinson

Cette saison 2021-2022 doit être celle où Mitchell Robinson sera laissé tranquille par les blessures et optimisera son temps de jeu sans être handicapé par les fautes. S'il parvient à joindre ces deux paramètres, les Knicks auront un pivot titulaire redoutable dans la protection du cercle et capable d'être un rim-runner en double-double de moyenne.