52 points pour Gordon Villanueva, Granger défonce les Warriors, Durant décisif

Boston déroule face au Jazz Boston 105-86 Utah Deuxième fois en trois ans de vie commune du trio Pierce-Garnett-Allen que les Celtics commencent la saison par huit succès en neuf matches. Avec sept joueurs à 10 points ou plus et aucun à plus de 32 minutes de jeu, Boston s'est offert une petite promenade et […]

Jean-Sébastien BlondelPar Jean-Sébastien Blondel | Publié  | BasketSession.com / NEWS

Boston déroule face au Jazz

Boston 105-86 Utah Deuxième fois en trois ans de vie commune du trio Pierce-Garnett-Allen que les Celtics commencent la saison par huit succès en neuf matches. Avec sept joueurs à 10 points ou plus et aucun à plus de 32 minutes de jeu, Boston s'est offert une petite promenade et n'a jamais été mené au score. A 3-5, Utah va devoir commencer à s'inquiéter et à se sortir les tripes. A noter : Rajon Rondo a des roquettes dans les jambes, une horloge suisse greffée dans son bandeau... ou les deux. En tout cas, son panier au buzzer du 3e QT est fou... …………………………………………………………………………………………

Chicago en panne sèche à Toronto

Toronto 99-89 Chicago
Encore une énorme perf de Chris Bosh, qui propulse les Raptors, qui se cherchent encore, vers un succès précieux sur les Bulls. Derrière son gros double-double (28 & 11), et le match impeccable de Calderon, Toronto a remarquablement fini le match devant son public. Joakim Noah, de son côté, fait son taf habituel (12-11-4-2), mais Chicago a toutes les raisons de se ronger les phalanges. A noter : Chicago est resté plus de 6 minutes sans marquer dans le 4e quart-temps. La recette parfaite pour laisser filer un match à l'extérieur. …………………………………………………………………………………………

Durant décisif face aux Clippers

Oklahoma City 83-79 LA Clippers Un gros shoot de Kevin Durant à une trentaine de secondes de la fin aura eu raison des Clippers dans un match laborieux. Avec 30 points, 10 rebonds et 4 passes, Special K a porté le Thunder jusqu'au bout, alors que Westbrook est passé à travers (1/11). Côté franchise maudite, Chris Kaman fait ce qu'il peut, mais l'absence d'Eric Gordon est trop difficile à combler. On a quand même hâte de voir ce que donneront ces Clips avec Griffin... A noter : Les Clippers sont à 6 défaites pour aucune victoire lorsque Gordon est absent sur blessure. L'ancien Hoosier ne fait pas de bruit mais s'est vite rendu indispensable. …………………………………………………………………………………………

Granger enfonce les Warriors

Indiana 108-94 Golden State Evidemment, les grosses perfs individuelles contre les Warriors sont toujours à prendre avec des pincettes, mais Danny Granger (31 et 16) est enfin revenu dans le rythme qui lui a permis de franchir encore un palier la saison dernière. Le reste de la rotation des Pacers est surtout là pour combler les brêches, mais face au jeu brouillon - au mieux - de GSW, ça passe. Stephen Curry a perdu sa place dans le cinq, Anthony Randolph et Corey Maggette sont en train de gagner la leur, et Don Nelson... s'en fout. A noter : Curry n'a pas vraiment été mauvais depuis le début de la saison, mais difficile de l'imaginer Rookie of the Year... …………………………………………………………………………………………

Villanueva s'éclate, Charlotte sombre

Detroit 98-75 Charlotte Larry Brown doit passer des belles soirées dans ses chambres d'hôtel à se demander ce qu'il a fait au jeu pour se retrouver avec une équipe capable d'être aussi transparente. Les Bobcats ont galéré pour marquer 75 points face à une équipe en pleine reconstruction... soit autant que les Suns en première mi-temps face aux Hornets. Chez les Pistons, par contre, les deux nouveaux venus Charlie Villanueva (30 points à 13/17) et Ben Gordon (22 et 8 passes) se sont fait plaisir, Will Bynum a claqué son gros dunk ligne de fond, et les absences de Prince et Rip Hamilton ne se sont (presque) pas faites sentir. A noter : 31 minutes de jeu, aucun tir tenté, aucun lancer-franc tenté, aucun ballon perdu... jusqu'ici on pourrait croire que Ben Wallace n'a pas touché une seule fois la balle du match en attaque. Finalement, ses trois passes, pour aller avec neuf rebonds, 3 contres et 3 steals, montrent que sa grève offensive n'était que partielle. …………………………………………………………………………………………

New Jersey touche le fond, et gratte...

New Jersey 79-82 Philadelphia La bonne nouvelle pour les Nets, c'est qu'ils ne sont pas passés loin. La mauvaise, c'est que Brook Lopez, impeccable jusque là, s'est pris un méchant contre par Sam Dalembert alors que New Jersey pouvait prendre l'avantage, et que la seule équipe sans victoire n'a même pas pu tenter d'égaliser sur sa dernière possession puisque Rafer Alston et Bobby Simmons ont préféré cafouiller et donner la balle aux Sixers. A noter : A 0-8, les Nets réalisent le plus mauvais début de saison de l'histoire de la franchise. …………………………………………………………………………………………

Smith et Horford dominent les Knicks

New York 101-114 Atlanta On ne sait toujours pas si Eddy Curry pourra y changer quelque chose, mais en attendant les Knicks sont plus que légers dans la raquette. Dans un Madison qui commence à perdre patience, Atlanta a appuyé gentiment là où ça fait mal - dessous. Josh Smith et Al Horford s'en sont donné à coeur joie (47 points et 21 rebonds à eux deux), pour enfoncer les Knicks encore un peu plus. On n'attendait pas New York en haut de tableau, mais une petite victoire pour huit défaites, c'est un peu beaucoup. A noter : Les Knicks ont joué six de leurs sept derniers matches à la maison... …………………………………………………………………………………………

Houston se promène face à Memphis

Houston 104-79 Memphis Pas grand chose à tirer d'un tel match, si ce n'est que la différence entre une équipe diminuée mais avec du coeur et assemblée intelligemment et une autre pleine de talent mais construite en dépit du bon sens est souvent flagrante. Les Rockets n'ont pas eu à forcer pour écraser les oursons. Luis Scola y est allé de son double-double (22-15), Carl Landry a fait parler sa puissance et Chase Budinger confirme tout le bien que les staff de la franchise pense de lui. A noter : Landry a fait un beau clin d'oeil au vénérable Dikembe Mutombo, présent dans la salle, en agitant son doigt après un gros stop sur une tentative de dunk de Rudy Gay. …………………………………………………………………………………………

Portland déroule à Minnesota

Minnesota 84-107 Portland La saison va être longue pour les fans des Wolves, qui auraient pu se régaler avec les passes de Ricky Rubio et passeront finalement l"hiver avec une équipe bancale. Les supporters des Blazers, eux, commencent à se rassurer et à rêver d'une finale de conf'. A noter : 18 points, 11 rebonds... et aucune faute pour Greg Oden ! D'un extrême à l'autre... …………………………………………………………………………………………

Les focus de la nuit

Cavs VS Magic, le remake de la finale de conférence Est Les Spurs A' trop forts pour les Mavs Jennings se paie les Nuggets
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest