F

F S

@F

A rejoint BasketSession en juin 2025 Niveau MEMBRE

Vraiment je ne trouve aucune logique à ce deal (même en essayant sincèrement franchement ). Je comprends l'idée théorique d'ajouter du shoot mais je pense que Durant n'est absolument pas la bonne cible (âge, contrat, zones de jeu, état d'esprit...). Et je ne pense pas que Wagner soit le joueur à sacrifier. Surtout pas maintenant.

Sportivement tu n'es absolument pas certain d'être meilleur avec Banchero Durant Bane Suggs qu'avec Banchero Wagner Bane Suggs. Tu perds 1 rotation défensive intéressante (Isaak) qui peut être utile ou peut être repackager dans 1 autre deal (et la profondeur est importante dans la NBA moderne).
Durant est un scoreur efficace mais sur la pente descendante, alors que Wagner fait l'inverse. C'est un face up 4 qui évolue souvent dans les mêmes zones têtes de raquette que Banchero. A part son meilleur shoot, Durant ne ma paraît pas du tout plus complémentaire que Wagner vis à vis des zones de jeu. Wagner est suffisamment jeune pour apprendre comment évoluer avec Banchero (et inversement). Durant ne se réinventera pas. C'est un soliste talentueux mais qu'a t il accompli collectivement depuis son départ des Warriors ?... quand à son état d'esprit dans un collectif... c'est comme Kyrie, tu joues un peu à pile ou face.

Financièrement, si tu deals pour KD, tu acceptes de perdre 1 jeune all star de 23 ans contre 1 location d'1 an de KD et tu libères du cap mais sans avoir suffisamment de flexibilité (prolongation de Banchero en vue) pour signer 1 free agent de talent par la suite. Tu te retrouves short stack en terme de qualité joueur (Banchero Bane Suggs ce n'est pas contender à mon avis) mais avec 1 Cap quasi complet.

A mon avis 1 deal de KD ne sera fait d'ailleurs qu'avec 1 prolongation inclue (120M sur 2 ans à peu prês) dans le deal. Si tu veux vraiment alléger ta masse salariale tu deal Isaak et/ou Carter, dans des deals séparés ou tu attends les fins de contrats progressives de Wagner Bitadze.

La fenêtre de tir d'Orlando est probablement ouverte dès maintenant (vu la conférence est) et ne me paraît pas plus ouverte avec Durant qu'avec Wagner à l'heure actuelle. Elle s'ouvrira sur 3/4 ans avec Wagner, alors qu'elle le sera sur 1 an avec Durant (avant son départ ou une prolongation à 60M).

C'est exactement la même situation que les Celtics d'il y a 5 ans quand tant de gens hurlaient pour voir Brown ou Tatum dealés pour récupérer : Cousins ou Davis ou Durant.
Il faut laisser aux jeunes joueurs le temps de progresser et d'apprendre à jouer ensemble. Leur laisser le temps de perdre ensemble et comprendre comment réagir pour progresser, et arrêter d'aller chercher des vieux all star surpayés, qui ne sont pas dans le même temps de développement. Il y a aussi des question d'alchimie, de gestion de groupe. Les joueurs ne sont pas des amas de compétences interchangeables. Il faut les entourer, les accompagner dans leur développement et les coacher.

Pas du tout convaincu, mais c'était intéressant d'y réfléchir en tout cas. Perso je tenterai ma chance tel quel, avec le développement des jeunes à l'aile au shoot. Si besoin, en fonction du marché d'ici la trade deadline je regarde si je peux packager plusieurs joueurs parmi les Harris Bitadze Wagner Carter Isaak avec des 2nds tours (ils en ont 10 dans les 5 prochaines années) et si besoin 1 jeune (Houstan Howard Da Silva voir Black si besoin) pour aller récupérer 1 pivot.
Un move digne de Matt Ishbia... non seulement il ne fit pas du tout la timeline du magic, plombe le salaray cap mais en plus il joue sur les mêmes postes que tes 2 meilleurs joueurs actuels. Ce trade n'aurait aucun sens franchement.
Ce serait une telle erreur de démanteler une équipe de jeunes alors même qu'ils commencent tout juste à prendre leur envol. A l'heure ou s'affrontent en finale 2 équipes, construites principalement à travers la draft (Hormis Siakam), et après des titres des Celtics, Nuggets, Warriors, Bucks, on devrait tous avoir compris que c'est via la draft et le développement de joueurs que l'on devient contender (hormis des moves à la marge).

Le fantasme Durant est encore tellement tenace que malgré toutes les preuves évidentes, depuis des années, on continue de faire de lui l'arme ultime qui te ferait passer un cap pour chercher un titre... ce qu'il n'a jamais fait en dehors du cadre très spécifique des Warriors de Curry.

On sait à peu près ce que doivent faire le Magic dans les 2/3 ans à venir finalement :
Garder le groupe Banchero Wagner Suggs Bane. Se tester en Playoffs. S'assurer de la justesse de son coaching staff. Perdre des matchs décisifs en finale de conférence. Faire quelques moves d'ajustements avec des vétérans (les trades à la Caruso, Horford, Holiday...) et aller en finale pour tenter sa chance.