rosesarered

rosesarered

@rosesarered

A rejoint BasketSession en août 2025 Niveau MEMBRE

Enfin un qui analyse sans langue de bois.
J'irai plus loin en disant que ce genre de choix a toujours été le problème du basket français et ce dans toutes les catégories.
Ô combien ils sont nombreux ceux à qui on a dit de changer le jeu car cela va à l'encontre du collectif.
Je suis parent de jeunes athlètes dans dans chacun leur pôle dès Septembre.
Pour celui qui joue au baslet puisqu'il s'agit du sujet ici,on a été jusqu'à nous dire de lui demander de moins scorer,de jouer plus collectif blabla...mais quand le collectif ne fonctionne pas ,rame qui prend le relais ?justement ces joueurs qui à seuls font la différence....on a été jusqu'à lui dire si u ne changes pas ta manière de jouer tu ne seras pas sélectionné pour le pôle .....le pire en plus des coachs ce sont ces parents qui vivent à travers leurs enfants ce qu'ils ont été incapables d'accomplir et qui critiquent des enfants de 12 ans .....à un moment donné ils ont réussi à semer le doute dans l'esprit de l'enfant,l,ors d'un camp dans un pays de L'est,il a conseillé de ne rien changer à son jeu parce que des profils de son genre peuvent changer le cours d'un match...
Donc je pense que c'est un choix par prudence et c'est dommage car cela limite. Francisco en a eu droit il y a peu.
Le basket est un sport collectif avec des individualités qui font la différence. On devrait les cultiver au lieu d'en avoir 😱.