Bientôt des matches NBA à 10h du matin ?

Adam Silver veut faire plaisir au public chinois et programmer des matches en matinée le samedi, soit à 16 heures pour le public français.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Adam Silver ne l'a pas caché depuis son intronisation en février dernier, l'un de ses objectifs est de poursuivre l'entreprise de mondialisation de la NBA. Une tâche que David Stern avait entamé avec brio, il y a deux décennies et que son élève souhaite parfaire dès à présent. Au moment de sa prise de fonction, Silver avait évoqué la possibilité de programmer quelques rencontres à des horaires arrangeants pour les marchés européens et chinois. Il semblerait bien que l'idée continue de lui trotter dans la tête, comme il l'a expliqué dans un entretien accordé à la chaîne économique Bloomberg TV.
"Je crois que le défi le plus important pour que ma NBA s'étende encore est le décalage horaire. En Chine, il y a 12 heures de différences avec la Côte Est, du coup les matches en prime time se jouent tôt le matin pour eux. Du coup, il faut trouver un nouveau moyen pour ces gens-là. En définitive, on devrait considérer la possibilité de modifier l'heure de nos matches. Une fois que l'audience en Chine sera suffisamment importante, ce n'est pas être pas insensé de demander à des équipes, une fois tous les deux mois, de jouer le samedi matin à 10h", a expliqué Adam Silver.

Pas sûr que le pubic américain et les franchises adhèrent à cette proposition. Toutefois, des matches à 10h du matin à Pékin seraient visibles pour nous autres Français à 16 heures. Une petite affiche NBA en direct pour démarrer son week-end, on ne dirait pas non...

Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest