Adam Silver n’a jamais pensé à arrêter le Game 1

Le commissionner de la NBA, Adam Silver, est revenu sur l'incident de la panne de clim' dans le Game 1 tout en indiquant qu'il n'avait à aucun moment pensé à annuler la rencontre.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Après la panne d'air conditionné qui avait fortement perturbé le Game 1, Adam Silver a soigneusement veillé à ce que tout rentre dans l'ordre pour le match 2. Satisfait que le problème ait été réglé afin que la deuxième manche se déroule dans des conditions normales, le commissioner de la ligue a profité de la conférence de presse d'avant-match pour s'exprimer au sujet d'une "affaire" qui, selon lui, aurait dû être mieux gérée par l'organisation.
« Avec le recul, cela n’a pas été parfaitement géré mais ils n’avaient jamais été confrontés à un tel problème par le passé. Cela fait plus de 22 ans désormais que je suis au sein de cette ligue et jamais je n’avais dû gérer un tel problème », a déclaré Silver. Des propos relayés par ESPN.
Avec une température dépassant les 32 degrés, l'AT&T Center s'est transformé le temps d'une soirée en une véritable fournaise. Premières victimes de cette chaleur insoutenable ? Le public mais également les joueurs et notamment un LeBron James, pris de crampes en et contraint d'abandonner ses coéquipiers en plein money time. Et si les conditions ont certainement joué un rôle dans le bon déroulement du Game 1, Adam Silver estime néanmoins que de tels incidents font partie des aléas du sport et qu'à aucun moment, il n'a été envisagé d'interrompre la rencontre.
« Il n’y a jamais eu un moment où nous avons pensé à l’éventualité de reporter ou d’annuler le match. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est le moment de mon mandat dont je suis le plus fier. Il y a toujours des erreurs humaines ou mécaniques et c’est malheureux. »
Des propos qui n'empêcheront pas les mauvaises langues de continuer à évoquer un stratagème utilisé par les Spurs pour déstabiliser leur adversaire. Toujours est-il qu'en égalisant à cette nuit dans des conditions plus acceptables, les joueurs de Miami ont compensé la déception d'une fin de Game 1 qu'ils avaient longtemps maîtrisé avant de laisser échapper la victoire en fin de match en l'absence de leur leader.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest