Adam Silver veut voir plus de joueurs chinois en NBA

Adam Silver regrette qu'il n'y ait pas plus de joueurs chinois en NBA. Le commissionnaire oeuvre déjà pour former les meilleurs basketteurs locaux.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Adam Silver veut voir plus de joueurs chinois en NBA
En tant que commissionnaire NBA, Adam Silver a pour mission de défendre les intérêts de la ligue. A des fins commerciales Déterminé à donner au championnat une vision encore plus mondiale (si c'est possible), il souhaite donc encore plus d'internationaux au sein des effectifs. Et pas issus de n'importe quel pays.

"Je suis frustré qu'il n'y ait pas plus de joueurs chinois en NBA aujourd'hui", a confié Adam Silver. "Il y a probablement plus de joueurs en Chine que n'importe où dans le monde. La NBA est plus regardée en Chine que n'importe où dans le monde."

"J'ai déjà parlé de ça avec Yao Ming. Je pense que nous devons tous faire du meilleur boulot pour former les meilleurs joueurs chinois."

La Chine s'est ouvert récemment à la NBA récemment. Le championnat national attire de plus en plus d'étrangers, notamment des américains. La plupart attiré par l'argent... Potentiellement, le pays est le plus grand marché du monde et c'est donc logique que la NBA cherche à s'y installer de façon durable. Il n'y a pour l'instant aucun joueur chinois en NBA. Jeremy Lin est originaire du Taiwan mais il a grandi aux Etats-Unis. En revanche, Zhou Qi et Wang Zhelin ont récemment été draftés par les Houston Rockets et les Memphis Grizzlies. Sans avoir fait leurs débuts pour autant.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest