Iverson : « Être comparé à Jordan montre à quel point LeBron est fort »

Pour Allen Iverson, LeBron James est évidemment l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Mais il refuse de le mettre au niveau de Michael Jordan.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Iverson : « Être comparé à Jordan montre à quel point LeBron est fort »
Pour une grande majorité de fans de basket, Michael Jordan reste le meilleur joueur de tous les temps. Mais à force de battre des records, LeBron James est de plus en plus présent dans les discussions. Les débats pour savoir qui du King ou de Sa Majesté est le le plus grand sont un peu plus crédibles qu'il y a quelques années. Même des personnalités établies du milieu professionnel - coaches, joueurs, ex-légendes - reconnaissent la logique des comparaisons. Pour Allen Iverson, par exemple, il n'y a pas plus fort que Jordan. Mais il salue quand même la superstar des Cleveland Cavaliers.

"J'adore LeBron. Je déteste la comparaison avec MJ. Mais être comparé au 'Black Jésus' en dit beaucoup sur un joueur", confie 'The Answer'. "LeBron sera sur le Mont Rushmore du basket. Mais un gars comme moi, qui a pris tant exemple sur Mike, ne peut pas placer quelqu'un devant Mike. De la même façon que plein de gamins prennent exemple sur LeBron."

Jeff Van Gundy ou J.R. Smith font par exemple partis de ceux qui estiment que le débat est légitime. Allen Iverson note l'aspect sentimental qui l'empêche de trancher en faveur de quelqu'un d'autre que Michael Jordan.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest