"Je pense qu'il est très talentueux. Cela vous paraîtra peut-être bizarre, mais je pense que les Rockets devraient plus passer par lui, parce que leur jeu semble un peu trop stagnant. Il a le talent pour ça, il sait passer la balle, poster et il a du toucher et des moves. L'utiliser comme un point d'appui les aiderait à être moins stagnants".Contre Denver, Alperen Sengun a fini avec 18 points, 7 rebonds et 3 passes en 23 minutes. On imagine qu'il a apprécié entendre Nikola Jokic parler de lui en bien, lui qui avait expliqué à son arrivée en NBA l'an dernier :
"Entendre que l'on me compare à lui me rend heureux. C'est mon idole et j'ai hâte de jouer contre lui".Il n'y a pas que les médias qui trouvent des similitudes entre les deux hommes. Kevin Porter Jr, le coéquipier de Sengun à Houston, valide totalement.
"Alperen a du talent, c'est un Baby Joker. On joue ensemble depuis un an maintenant et je sais quand il va passer la balle ou tirer. Il n'y a pas besoin de lire son regard parce que tu sais qu'il fera la bonne lecture de jeu quoi qu'il arrive".On a quand même hâte que Houston lui donne un rôle encore plus important, tant c'est un régal de le voir développer ce jeu qui a effectivement des similitudes avec celui de Jokic. Et comme ce dernier est l'un des plus beaux joueurs à voir évoluer sur les parquets NBA... Alperen Sengun régale avec la Turquie, on voit qu'il a bossé avec Hakeem
