Andre Drummond prêt à être le leader des Detroit Pistons

Après une expérience positive avec Team USA, Andre Drummond souhaite prendre plus de responsabilités avec les Detroit Pistons.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andre Drummond prêt à être le leader des Detroit Pistons
Andre Drummond veut devenir le leader des Detroit Pistons, ça tombe bien, les dirigeants de la franchise lui garde ce rôle de franchise player au chaud depuis ses premiers pas dans la ligue en 2012. Drafté au #9 pick de sa draft, le pivot a démontré des qualités impressionnantes dès sa saison rookie et le front office a rapidement compris qu'elle détenait un diamant encore un peu brut mais très précieux. Après une derniére saison satisfaisante sur le plan personnel (13,5 points, 13,2 rebonds par rencontre) malgré le marasme des Detroit Pistons, Andre Drummond a été récompensé de sa progression par une sélection avec Team USA pour la Coupe du Monde. De retour de cette expérience positive, l'intérieur est prêt à changer de dimension au sein de son équipe :
"Je suis rentré d'Espagne lundi à 2h du matin, mais je suis venu rejoindre les gars à l'entraînement le matin même, j'ai eu l'impression que c'était nécessaire de me montrer. Juste pour faire savoir que j'étais prêt à prendre les commandes", a commenté Andre Drummond à USA Today.
Avec l'arrivée de Stan Van Gundy à la tête des Pistons, les supporteurs de la franchise espèrent une amélioration dans le jeu développé par l'équipe malgré le problème Greg Monroe (il a accepté la qualifying offer). Les Pistons ont été sous les feux des critiques l'an dernier, notamment le franchise player par défaut, Josh Smith. À seulement 21 ans, Andre Drummond se dit prêt à gérer toute cette pression :
"Quelqu'un doit bien le faire, je pense que j'en ai fais assez pour cette équipe pour avoir le feu vert afin d'être le leader. Personne n'est parfait dans cette ligue, tout le monde fait des erreurs mais je suis prêt à encaisser les coups, les critiques, les encouragements, tout."
Même si le recrutement de la franchise a été cohérent cette intersaison (des shooteurs pour épauler les forces intérieurs), c'est avant tous les joueurs "cadres" qui vont devoir hausser leurs niveaux de jeu. On pense bien sûr à Josh Smith, Brandon Jennings ou encore Greg Monroe, ils vont devoir parvenir à jouer collectivement. En tout cas, Stan Van Gundy sait qu'il peut faire confiance à Andre Drummond pour prendre la place de leader la saison prochaine et les années à venir.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest