Andre Iguodala absent au moins deux semaines

Blessé à la cheville et forfait la nuit dernière contre Phoenix, Andre Iguodala manquera aux Golden State Warriors pendant au moins deux bonnes semaines.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andre Iguodala absent au moins deux semaines
Coup dur pour Andre Iguodala, durement touché à la cheville face aux Blazers et qui a rejoint l'infirmerie des Golden State Warriors pour les deux prochaines semaines. Contraint de déclarer forfait hier soir contre Phoenix, "Iggy" a passé une IRM qui a confirmé qu'il souffrait bien d'une grosse entorse. Le genre de nouvelle dont se serait bien passé Steve Kerr, conscient qu'il lui sera compliqué de remplacer un joueur aussi polyvalent et aussi expérimenté que l'ancien Sixer.
« C’est problématique. C’est même très problématique. Andre est tellement important dans tout ce que nous faisons… », déplorait le coach des Warriors auprès d'ESPN avant le succès de ses protégés contre les Suns. « Non seulement au niveau de nos schémas mais aussi en ce qui concerne l’émotion. Il nous apporte de la sérénité. C’est un joueur qui sait comment ça se passe sur le parquet. »
Alors que les champions en titre sont toujours en course pour s'emparer du record absolu de victoires sur une saison des Bulls, Steve Kerr va devoir trouver de nouvelles solutions pour palier l'absence du MVP des dernières finales NBA. Et s'il devrait augmenter le temps de jeu de Brandon Rush ou encore Ian Clark, le technicien ne peut que reconnaître que la blessure de son vétéran risque de pénaliser son équipe lors des échéances à venir.
« Nous avons beaucoup de joueurs intelligents qui comprennent le jeu, qui en connaissent tous les aléas et qui savent quand il faut calmer les choses. Nous allons devoir trouver les bonnes combinaisons. Mais personne ne remplacera Andre. Ce mec a été MVP des finales et c’est l’une des personnes les plus intelligentes que j’ai pu côtoyer. »
Objectif désormais pour les Golden State Warriors : accorder le temps de repos nécessaire à Andre Iguodala pour lui permettre de retrouver la pleine possession de ses moyens en vue de la fin de la saison et des playoffs.

La blessure d'Andre Iguodala

https://www.youtube.com/watch?v=QKlCVfA6a3o
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest