Andrew Bogut sera prêt pour l’ouverture de la saison

L'intérieur des Warriors sera bientôt prêt et il espère participer à quelques matchs de présaison.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andrew Bogut sera prêt pour l’ouverture de la saison
Encore une bonne nouvelle pour Mark Jackson. Après le feu vert du staff médical pour Stephen Curry, c’est maintenant Andrew Bogut qui est annoncé sur le chemin du retour. Comme son coéquipier, le pivot australien était en délicatesse avec sa cheville gauche opérée en avril dernier après une fracture contractée le 25 janvier. Mais s’il sera bien présent pour l’ouverture du training camp des Warriors, Bogut ne souhaite pas pour le moment envisager une reprise prématurée et il pourrait alors manquer les premiers matchs de présaison.
« Je n’anticiperai certainement pas mon retour pour le premier match (contre les Lakers, le 7 octobre). Je veux cependant jouer des matchs d’exhibition parce que je n’ai pas joué au basket depuis sept mois », a précisé l'ancien Buck au San Jose Mercury News.
L'intérieur de 27 ans sera l'une des pièces maîtresses de Golden State cette saison s'il retrouve son niveau de forme. Il espère alors participer aux deux derniers matches de préparation avant de reprendre la compétition.
« Il faut que je joue pour me dérouiller. Mais en même temps, si ma cheville n’est qu’à 95 %, je ne vais pas faire une croix sur six mois durant lesquels j’ai été intelligent. Si je ne suis pas à 100%, je ne vais pas revenir, ce serait idiot. »
Après des mois de galère, Bogut n'a qu'un objectif en tête, être prêt pour le début de la saison.
« Je pense toujours que je suis sur la bonne voie pour le match d’ouverture du 31. C’est mon objectif depuis le début. »
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest