Andrew Wiggins, les secrets de son renouveau avec les Warriors

Performant ces dernières semaines, l'ailier des Golden State Warriors Andrew Wiggins a reçu les encouragements de son coach Steve Kerr.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andrew Wiggins, les secrets de son renouveau avec les Warriors

Après un début de saison assez discret, Andrew Wiggins a connu une belle montée en puissance. A partir d'un match face à son ancienne équipe, les Minnesota Timberwolves (123-110) le 11 novembre dernier, l'ailier des Golden State Warriors a trouvé un bon rythme.

Encore face aux Toronto Raptors (119-104) lundi, le Canadien a réalisé une excellente performance : 32 points. Invité à revenir sur les récents progrès de son joueur, l'entraîneur des Warriors Steve Kerr a dévoilé les secrets des progrès de Wiggins.

"Je pense que deux choses se sont produites. Tout d'abord, il a surmonté la blessure au genou qui le gênait pendant le camp d'entraînement. Sa forme, son endurance, son explosion sont revenus, ce que nous savions. Ensuite, je pense que nous avons collectivement compris notre équipe au cours des deux premières semaines.

Wiggs était très patient, il savait que nous avions besoin de lui pour défendre, mais offensivement, je ne pense pas que nous ayons fait un bon travail pour l'impliquer les deux premières semaines. Puis, au cours des deux dernières semaines, tout s'est mis en place.

Et il a trouvé un bon créneau dans l'attaque, il comprend ce que nous recherchons. Je pense qu'il a simplifié les choses, il cherche à attaquer et il joue exactement comme nous l'espérions", a apprécié Steve Kerr pour NBC Sports.

En confiance, Andrew Wiggins semble de mieux en mieux dans rôle de lieutenant. S'il parvient à conserver ce rendement après le retour de Klay Thompson, Golden State peut se frotter les mains.

Andrew Wiggins, le proprio des Warriors s’enflamme !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest