Anthony Davis, LeBron James lui demande de prendre les clés des Lakers

L'intérieur des Los Angeles Lakers Anthony Davis va devoir assumer des responsabilités plus importantes cette saison.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Davis, LeBron James lui demande de prendre les clés des Lakers

A 37 ans, LeBron James a conservé un niveau de jeu exceptionnel. Mais à ce stade de sa carrière, l'ailier peut difficilement porter une franchise sur ses épaules. Et aux Los Angeles Lakers, le King aimerait bien passer le flambeau, sur le plan sportif, à Anthony Davis.

Depuis le début de la collaboration entre les deux hommes, le natif d'Akron a souvent insisté sur ce point : l'intérieur doit devenir, à terme, le patron des Angelenos. Mais jusqu'à maintenant, l'ex-talent des New Orleans Pelicans, limité par les blessures, a eu du mal à endosser ce statut.

A l'approche de la nouvelle saison, la donne n'a pas changé aux Lakers. D'après le journaliste de Yahoo Sports Chris Haynes, l'entraîneur Darvin Ham compte utiliser Davis comme son option offensive numéro 1. L'objectif ? Responsabiliser l'ailier-fort, mais aussi soulager James dans le jeu.

Une décision approuvée par le Chosen One, qui veut voir Davis prendre une nouvelle dimension. Et pour le coup, il s'agit d'un renouveau indispensable pour Los Angeles. Afin de jouer les premiers rôles, les Lakers ont besoin d'un Anthony Davis dominant.

Reste à savoir si son corps va enfin lui permettre de s'exprimer sur la durée...

Anthony Davis, son aveu sur son adresse épouvantable à longue distance

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest