Atlanta Hawks : « Les playoffs, pas un objectif »

Danny Ferry a confirmé l'idée que nous avions émise hier. Les Atlanta Hawks visent quelque chose de plus grand qu'une simple qualification en playoffs.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Atlanta Hawks : « Les playoffs, pas un objectif »
Danny Ferry sait ce qu’il veut. Le dirigeant des Atlanta Hawks, passé par les San Antonio Spurs, est conscient de la réalité du marché. Il a bien compris que sa franchise n’était pas une destination convoitée par les plus grandes stars de la ligue. Même Dwight Howard, pourtant originaire d’Atlanta, n’a pas souhaité y poser ses valises. Ferry espère reconstruire son équipe autrement. Il dispose d’un noyau assez solide, d’espace sous le Salary Cap (les Hawks ont dégagé leurs contrats empoisonnés) et de choix de draft. Mais le dirigeant n’a pas l’intention de faire des Hawks un éternel candidat au premier, voire deuxième, tour des playoffs.
« On n’est pas concentré sur le fait de terminer huitième juste pour faire les playoffs. Ce n’est pas notre objectif », reconnait Danny Ferry à USA Today. « On veut construire une très bonne équipe et nous avons les éléments pour y parvenir. »
En ratant les playoffs et en « offrant » la huitième place aux New York Knicks, les Atlanta Hawks pourraient récupérer le dixième choix de draft au lieu du quinzième en cas de qualification. Certes, on n’obtient pas une star avec un dixième choix – quoique Paul George a été drafté en dixième position – mais ce pick peut également être échangé (Si Evan Turner vaut un deuxième tour de draft, que peut-on récupérer avec un dixième choix ?). Quoi qu’il en soit, les Hawks ont de quoi envisager l’avenir sereinement.
« Nous avons fait une bonne saison. Nous avions même une très bonne équipe quand nous étions au complet », poursuit Danny Ferry. « J’aime nos joueurs et j’aime notre système (NDLR : les Atlanta Hawks est avec les Spurs la franchise qui fait le plus tourner la gonfle en attaque). Vu la qualité de notre effectif et l’espace dont nous disposons sous le Salary Cap, nous avons de quoi poursuivre notre ascension. »
Les blessures ont effectivement joué un grand rôle dans la saison des Atlanta Hawks. Sans la perte d’Al Horford, la franchise se serait sans doute accrochée à l’un des cinq premiers spots de la Conférence Est. Mais ce n’est pas l’objectif. Les Hawks espèrent se reconstruire sur le modèle des Spurs, afin de tutoyer les sommets au sein d’un petit marché. N’allez pas croire que Paul Millsap et Kyle Korver ont été laissés aussi longtemps au repos par hasard durant la deuxième moitié de saison. Un premier tour en playoffs, ce n’est pas l’objectif. Et cette fois-ci, ce n’est pas nous qui le disons.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest