Bam Adebayo, l’obsession d’une plus grande reconnaissance

L'intérieur du Miami Heat Bam Adebayo veut s'imposer comme l'un des meilleurs du monde et avoir une reconnaissance digne de ce statut.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Bam Adebayo, l’obsession d’une plus grande reconnaissance

A 26 ans, Bam Adebayo est, sans le moindre doute, l'un des meilleurs intérieurs de la NBA. En progression constante depuis son arrivée dans la Ligue, le pivot du Miami Heat continue de développer son jeu.

Malgré un double-double de moyenne (21,7 points, 10,3 rebonds), le Floridien reste cependant loin des meilleurs à son poste. On pense bien évidemment aux deux monstres : Nikola Jokic et Joel Embiid.

Avec l'ambition de figurer dans une équipe All-NBA, notamment par rapport à son contrat, Adebayo veut atteindre un tel niveau et une telle reconnaissance.

"A ce stade, c'est ce que je veux : que tout le monde dans la ligue respecte mon jeu. Qu'ils disent : 'Il faut juste espérer qu'il rate'. Et c'est pour cela que vous travaillez. L'importance de la All-NBA pour mon futur contrat ? Vous ne pouvez pas le cacher.

L'argent que nous gagnons aujourd'hui est ridicule. Je viens d'un milieu où ma mère et moi nous sommes débrouillés avec une simple caravane dans une zone rurale. Vous pensez au nombre de vies que vous pouvez changer. Cela joue donc un rôle, c'est important, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle je poursuis cet objectif.

Je le poursuis aussi parce que j'ai l'impression que je veux arriver à un point où les gens vont se dire : 'C'est garanti, il va être All-NBA. Il est l'un d'entre eux'. Ce n'est pas principalement pour l'argent, c'est principalement pour le respect de vos pairs et évidemment celui de tous les autres", a assuré Bam Adebayo pour ESPN.

Solide, même durant les absences de Jimmy Butler, Bam Adebayo donne tout pour atteindre son objectif.

Bam Adebayo le clame haut et fort : il veut le DPOY !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest