Opéré du pouce, Bam Adebayo va rater la fin de l’année 2021

Victime d'une blessure au pouce, l'intérieur du Miami Heat Bam Adebayo va se faire opérer et ainsi rater plusieurs semaines de compétition.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Opéré du pouce, Bam Adebayo va rater la fin de l’année 2021

Auteur d'un début de saison intéressant, le Miami Heat risque de marquer le pas. Pour terminer cette année 2021, la franchise floridienne va devoir composer sans l'intérieur Bam Adebayo. En effet, lors du match contre les Denver Nuggets (111-120) lundi, l'Américain a été touché au pouce.

Dans un communiqué officiel, le Heat a précisé que le récent champion olympique souffrait d'une déchirure du ligament de son pouce droit. Ainsi, le pivot va devoir se faire opérer avec une indisponibilité estimée entre 4 et 6 semaines.

"Je ne pouvais rien faire d'autre. L'opération incarnait ma seule option", a confié Bam Adebayo.

Il s'agit bien évidemment d'une mauvaise nouvelle pour le Heat. En l'absence du talent de 24 ans, le coach floridien Erik Spoelstra devrait donner des responsabilités supplémentaires à Dewayne Dedmon. Mais l'ancien des San Antonio Spurs ne dispose pas des qualités d'Adebayo.

La nuit dernière, Miami a d'ailleurs éprouvé des difficultés à l'intérieur. Sans lui, le Heat a perdu contre les Cleveland Cavaliers (85-111) avec un secteur intérieur en difficulté. Spoelstra a toujours l'option du "small ball", mais PJ Tucker, avec l'absence de Markieff Morris, ne peut pas faire des miracles sur le long terme.

Pour résumer, Bam Adebayo va beaucoup manquer à Miami...

Bam Adebayo, son geste magnifique pour une famille menacée d’expulsion avant Noël

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest