Ben Simmons, son discours cash sur le trophée de DPOY

Finaliste pour le trophée de défenseur de l'année, le joueur des Philadelphia Sixers Ben Simmons vise seulement la victoire.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ben Simmons, son discours cash sur le trophée de DPOY

Il ne s'agit pas d'un secret, Ben Simmons se considère comme le meilleur défenseur de la NBA. Tout au long de la saison, le joueur des Philadelphia Sixers a ainsi milité en sa faveur pour le titre de défenseur de l'année.

Et assez logiquement, l'Australien figure bien parmi les trois finalistes pour cette distinction individuelle. Avec le pivot du Utah Jazz Rudy Gobert et l'intérieur des Golden State Warriors Draymond Green.

Sur le papier, il existe un vrai débat entre Simmons et le Français. Et de son côté, le talent de 24 ans a annoncé ses ambitions très clairement.

"Le statut de finaliste ? Je ne serai probablement pas excité à moins de gagner le trophée. Pour être honnête, je ne me préoccupe pas vraiment d'être dans le Top 3. Je veux seulement être le numéro un.

Donc, jusqu'à ce que ces résultats sortent, ça ne m'intéresse pas vraiment", a ainsi lancé Ben Simmons pour Sports Illustrated.

Reste à savoir si Ben Simmons va avoir les faveurs des votes. Rudy Gobert, déjà vainqueur à deux reprises du DPOY, représente un concurrent très sérieux. Surtout qu'avec la belle saison du Jazz (meilleur bilan de la NBA), le Tricolore a un argument supplémentaire. Une bataille donc serrée en perspective.

Ben Simmons tacle Rudy Gobert, attention au karma…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest