Ben Simmons se voit déjà Defensive Player of the Year – arrogant ou réaliste ?

Ben Simmons a visiblement très confiance en lui.

Julia BeaugerPar Julia Beauger | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ben Simmons se voit déjà Defensive Player of the Year – arrogant ou réaliste ?

Il y a un mois, Ben Simmons affichait sa confiance quant à son niveau en défense. Après la victoire contre les Mavs, le joueur des Philadelphia Sixers a remis ça.

C’est son coéquipier Tyrese Maxey qui lui a donné l’occasion d’affirmer qu’il se voyait bien comme le futur détenteur du trophée du Défenseur de l’année :

« Dans la session avec les médias d’après-match des Sixers, Tyrese Maxey interrompt Ben Simmons en disant ‘‘Defensive Player of the Year !’’

Simmons répond ‘’Ouais. Il ne ment pas.’’ », relatait Isaac Harris, journaliste pour les Mavs, sur Twitter.

En même temps, difficile de lui rétorquait qu’il n’est pas un candidat plus que sérieux, voire l’un des favoris. Les Sixers sont la deuxième équipe de la NBA en « défensive rating » (106,4). Juste derrière les Lakers (105,6).

Ben Simmons profite de son carton pour tacler Rudy Gobert

Et Ben Simmons est loin d’y être étranger. L’an dernier, il était numéro 1 de la ligue aux interceptions et a été sélectionné dans la NBA All-Defensive Team. Neuvième aux steals cette saison (1,6 par matches), il est numéro 1 concernant les « deflections » (en gros, les ballons touchés, déviés, même si ce n’est pas lui qui les récupère) avec 3,9 par matches, ainsi qu’aux « loose balls » récupérées (1,4).

Et au cas où ce n’est pas suffisamment clair, il en a remis une couche, toujours après le match :

« Simmons a un objectif personnel très clair : ‘’Je veux être le meilleur défenseur de la ligue de façon indiscutable (clear cut, en gros, c’est qu’il n’y a pas de doute possible, c’est net)… Je ne veux pas être le deuxième ou le troisième meilleur. »

Qu’en pense Rudy ?

Ben Simmons se voit comme le meilleur défenseur NBA… à raison ou à tort ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest