Ben Simmons et Damian Lillard incompatibles ? Portland hésite à passer à l’action

Chez les Blazers, tout le monde n'est pas convaincu qu'un tandem Ben Simmons-Damian Lillard fonctionne. Faut-il quand même tenter le coup ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Ben Simmons et Damian Lillard incompatibles ? Portland hésite à passer à l’action

A Portland, beaucoup de fans verraient d'un bon oeil une arrivée de Ben Simmons, pour convaincre Damian Lillard que la franchise reste ambitieuse. Même si cela doit signifier le départ de CJ McCollum. Pas sûr toutefois que l'opération se fasse un jour. Si les Blazers ne sont pas encore passés à l'action, ce serait d'abord parce que la venue de Simmons ne fait pas l'unanimité en interne.

Selon Aaron Fentress, le journaliste de The Oregonian, le front office de Portland serait très partagé sur la complémentarité entre l'Australien et la superstar de RIP City.

Si les fans en veulent à Ben Simmons, « c'est parce qu'il a peur »

"Personnellement, j'échangerais Ben Simmons et CJ McCollum sans réfléchir. J'adore le fit pour les deux équipes. Mais on m'a dit qu'au sein de la franchise, plusieurs personnes ne sont pas certaines de la manière dont Simmons et Lillard pourraient fonctionner ensemble.

Ben Simmons veut un rôle à la Magic Johnson. C'est à dire qu'il a besoin d'avoir le ballon. Sauf que c'est le boulot de Damian Lillard. Evidemment, on peut concevoir l'idée que Lillard joue un peu plus sans ballon, mais ça reste quand même SON équipe et il aura envie du ballon la majeure partie du temps. Simmons serait obligé de jouer dans un registre dont il n'a pas l'habitude".

Si Ben Simmons débarque à Portland, surtout contre CJ McCollum, c'est que Damian Lillard aura donné son aval et est prêt à faire ce qu'il faut pour que les choses marchent. Mais jusqu'à nouvel ordre, Lillard n'a pas demandé à ses dirigeants d'aller chercher un joueur comme Simmons. "Dame" semble toujours incertain sur ce qu'il ressent vis à vis du projet de l'équipe et les premiers mois de compétition vont sans doute être cruciaux.

Ben Simmons n'ira sans doute pas non plus aux Warriors

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest