Ben Simmons n’aurait « aucun problème » à jouer pour les Sixers

Tenté par les Los Angeles Lakers, Ben Simmons ne serait pas non plus contre l'idée d'être sélectionné en première position par les Philadelphie Sixers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ben Simmons n’aurait « aucun problème » à jouer pour les Sixers
S'il a déjà affiché sa préférence pour les Los Angeles Lakers, Ben Simmons ne serait pas contre l'idée de rejoindre les Philadelphie Sixers, grands gagnants de la dernière lotterie et désormais détenteurs du first pick tant convoité. C'est en tout cas ce que révèle le Courrier Times qui indique que la jeune pépite de LSU n'aurait finalement "aucun problème à jouer pour les Sixers" malgré les résultats catastrophiques enregistrés par l'équipe depuis plusieurs saison. Une excellente nouvelle pour la franchise de Pennsylvanie qui se serait déjà décidée à jeter son dévolu sur le prodige australien malgré l'intérêt également porté à une autre vedette de la promo 2016 : Brandon Ingram.
« Le processus est toujours en cours », insiste d'ailleurs Marc Eversley, directeur adjoint en charge du développement des jeunes pousses des 76ers. « Nous utilisons tous les outils et toutes les informations que nous avons en notre possession. Nous faisons confiance à notre groupe. Nous serons prêts le 23 pour prendre la décision qui permettra à cette équipe d’aller de l’avant. »
A souligner que les Philadelphie Sixers ont toutefois pris le soin d'assister aux entraînements de Brandon Ingram, à New York et de Jamal Murray dans le Kentucky. Nul doute qu'ils feront de même avec Ben Simmons, qui devrait rapidement être rencontré par les dirigeants de Philly, prêts à sortir le grand jeu pour convaincre la future star de venir se greffer à leur projet.
« Il faut déceler pourquoi ils aiment pratiquer ce sport et s’ils prennent du plaisir en jouant », poursuit Eversley. « Vous devez aussi vous rendre compte de qui ils sont en tant que personne. Vous devez en apprendre un peu plus au sujet de qui ils sont, de leurs intérêts, et de comment ils pourraient correspondre aux Sixers. »
De quoi laisser planer le suspense à quelques semaines de la Draft 2016 qui se tiendra le 23 juin prochain à Brooklyn, au Barclays Center.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest