Ben Simmons, un emballement vite calmé par Steve Nash

Des rumeurs d’un possible retour en playoffs de Ben Simmons ont affolé les fans des Brooklyn Nets ce week-end. Mais Steve Nash a calmé tout le monde.

Julia BeaugerPar Julia Beauger | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ben Simmons, un emballement vite calmé par Steve Nash

Cela a commencé avec une vidéo des Brooklyn Nets qui laissait penser que Ben Simmons avait réalisé de gros progrès. Absent jusqu’au moins la fin de saison régulière pour une blessure au dos, il ne semblait pas parti pour prendre part à la postseason. Steve Nash avait même déclaré il n’y a pas si longtemps qu’il ne pouvait pas courir. Or, cette vidéo le montrait en train de s’entraîner avec une certaine - mais toute relative - intensité.

Jrue Holiday claque un record de rentabilité : 255K dollars pour 8 secondes de taf…

Dans un deuxième temps, c’est l’un des insiders les mieux informés qui a donné beaucoup plus de substance à la rumeur. Shams Charania, de The Athletic, a en gros expliqué que selon ses sources, s’il continuait à progresser ainsi, Ben Simmons ferait son retour pour les playoffs.

Devant l’emballement, Steve Nash a décidé de mettre le holà :

« Il n’y a pas d’échéancier pour son retour », a-t-il expliqué aux médias. « Il a clairement plusieurs étapes à franchir. »

Steve Nash a par ailleurs ajouté que Ben Simmons ne faisait rien à grande vitesse et qu’il ne courrait pas autrement que sur un tapis de course AlterG. L’AlterG est un tapis de course anti-gravité qui permet d’alléger le poids du corps de 80% et donc de diminuer les contraintes articulaires et de réduire considérablement l’impact de chaque foulée.

En tout cas, hier, Ben Simmons a pour la première fois depuis son arrivée pris quelques tirs lors de l’échauffement d’avant-match au Barclays Center.

Difficile de savoir si Steve Nash veut juste diminuer les attentes ou s’il est convaincu que le joueur ne rejoindra pas les Brooklyn Nets en cas de qualification aux playoffs.

Mais la vraie question est probablement toute autre. Un retour de l’Australien à ce stade de la compétition serait-il la meilleure des choses pour les Nets et pour lui ? L’équipe a toujours composé sans lui et gagnerait-elle à intégrer un joueur qui n’a pas joué depuis si longtemps et dont le retour susciterait un vrai cirque médiatique ?

Pour Ben Simmons, ne vaut-il mieux pas attendre de faire une préparation complète avec sa nouvelle équipe ? La dernière fois qu’il a joué, il s’est retrouvé sous le feu des critiques pour avoir refusé un panier facile dans un Game 7. Et il ne l’avait pas très bien vécu… Lui demander de revenir directement en playoffs après une telle absence et susciter des attentes qu’un joueur convalescent aura forcément du mal à satisfaire ne semble pas non plus dans son intérêt…

Playoffs NBA : De très belles affiches déjà connues !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest