Ben Wallace, une légende culte bientôt introduite au Hall Of Fame

Pivot phare du début des années 2000, Ben Wallace sera l’un des membres de promotion 2021 pour le Hall Of Fame.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ben Wallace, une légende culte bientôt introduite au Hall Of Fame

Devenir un Hall Of Famer NBA sans jamais dépasser la barre des 10 points de moyenne sur une saison, c’est possible. Même avec 5,7 points sur l’ensemble d’une longue carrière. Ben Wallace en sera bientôt la preuve vivante. En effet, il va rejoindre le panthéon de son sport l’année prochaine.

Non drafté, sous-dimensionné pour un pivot (2,06 m) à une époque où les mastodontes étaient encore nombreux dans la ligue, il ne semblait absolument pas promis à un tel destin. Encore moins après ses deux premières saisons, lorsqu’ils ne jouaient quasiment pas pour Washington. Puis Wallace s’est révélé, à Orlando puis surtout à Detroit, où il deviendra une icône.

Parce que le basket, ce n’est évidemment pas que marquer. C’est aussi défendre. Prendre des rebonds. Protéger la raquette. Ce qu’il faisait mieux que quiconque. Avec 4 sélections All-Stars et surtout 4 trophées de meilleur défenseur de l’année. Un exercice à 15 rebonds. Un autre à 3,5 blocks.

Mais surtout, Ben Wallace, c’était un style. Une coupe afro légendaire, un numéro 3 vendu en masse malgré un jeu offensif inexistant. Un pilier pour les Pistons, sacrés en 2004 contre Shaquille O’Neal, Kobe Bryant et les Los Angeles Lakers. Un joueur culte, tout simplement.

Hall Of Fame : Chris Webber enfin récompensé, une injustice réparée !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest