Bill Russell & Wilt Chamberlain : leurs courses sauvages sur les routes US

Bill Russell & Wilt Chamberlain : leurs courses sauvages sur les routes US

La rivalité entre Bill Russell et Wilt Chamberlain s'étendait bien au-delà du terrain, comme l'a révélé la légende des Boston Celtics.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage

Ah, les années 60 et la rivalité entre Bill Russell et Wilt Chamberlain... Peut-être ne saviez-vous pas que les deux pivots stars de la ligue, ennemis et concurrents sur le terrain, se sont entendus comme cul et chemise pendant une bonne partie de leur carrière malgré la domination outrageuse des Celtics.

Il y a eu quelques périodes de froid, mais comme l'expliquait Russell il n'y a quelques années, les deux légendes étaient en bons termes lorsque "The Stilt " est mort en 1999, 22 ans avant son rival. A tel point qu'ils se livraient ensemble à des activités un peu... sauvages.

Via son compte Twitter, le vénérable Bill Russell, disparu dimanche à l'âge de 88 ans, avait raconté une courte et amusante anecdote en répondant à la question d'un internaute qui lui demandait quel modèle de voiture il conduisait à l'époque. La rivalité entre Wilt Chamberlain et lui ne s'exerçait pas uniquement sur les parquets. Elle s'étendait même sur les routes américaines.

Wilt Chamberlain, son contre hallucinant sur Bill Russell

"Je conduisais une Lamborghini 400GT. Lorsque le siège arrière était reculé au maximum, je ne touchais pas les pédales. A l'époque, je faisais des courses contre Wilt Chamberlain. Ne me demandez pas qui gagnait ces courses. Vous connaissez déjà la réponse. Ai-je mentionné que l'on faisait ça à travers tout le pays ?".

On imagine les deux golgoths dans leurs voitures de sport se courser à travers plusieurs états façon Fast and Furious juste pour pouvoir prendre le dessus sur l'autre, sans ballon de basket en main cette fois. On sait que les stars d'aujourd'hui sont un peu plus proches les unes des autres qu'à l'époque, mais il y avait définitivement quelque chose de spécial entre ces deux monstres sacrés.

Mettez-vous à la place du flic qui contrôle deux bolides avec des types de 2,15 m et qui lit sur les permis de conduire, coup sur coup, les noms de Bill Russell et Wilt Chamberlain !

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest