Billy King veut que les Nets se concentrent sur le jeu

Depuis plusieurs saisons, les Brooklyn Nets annoncent qu'ils vont remporter le titre de champion, une mentalité qui doit changer selon Billy King.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Billy King veut que les Nets se concentrent sur le jeu
Moins de paroles, plus d'actes. C'est le souhait de Billy King, le GM des Brookyn Nets, pour son équipe. Depuis l'arrivée à la tête de la formation de Mikhail Prokhorov, les dirigeants n'arrêtent pas de parler du trophée Larry O'Brien comme un but ultime alors qu'ils n'ont même pas encore réussi à atteindre les finales (depuis l'arrivée de Prokhorov bien sûr). Après une intersaison plutôt calme marquée par les départs de Paul Pierce et de Shaun Livingston, le statut des Nets a un peu évolué et l'attente autour des joueurs est bien moins élevée. Pour Billy King, c'est l'occasion de changer la mentalité de l'équipe :
"Deux dernières années, c’est quelque chose que nous avons créé. Nous nous sommes vantés. Cette année, on va plus se concentrer sur le basketball", a déclaré Billy King à ESPN.
Si les Nets sont moins attendus, c'est forcément à cause des interrogations au sujet de la santé des deux joueurs cadres Brook Lopez et Deron Williams. Mais c'est aussi à cause de la perte de joueurs importants comme Shaun Livingston et Paul Pierce. Billy King est d'ailleurs revenu sur le départ du futur Hall-of-Famer :
"Nous voulions conserver Paul Pierce. C’était le plan d’attaque quand nous avons débuté les négociations, l'argent qu’ils demandaient était... Je me suis dit que c’était certain qu’il allait partir. Puis j'ai commencé à changer mes plans parce que j'ai entendu qu’il allait finir dans une autre équipe. Donc je me suis préparé, puis il est revenu vers nous pour négocier, mais nous étions déjà passés à autre chose."
Avec une énorme masse salariale, les Nets n'avaient tout simplement pas les moyens de conserver Paul Pierce (la même chose pour Shaun Livingston). Le projet de la franchise de gagner le titre sur 5 ans (c'est la dernière année) semble impossible et une qualification en playoffs sera la première étape avant de fixer des objectifs plus ambitieux. Les Nets vont devoir apprendre à grandir étape par étape.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest