Blake Griffin, un leader sur et en dehors du terrain

Blake Griffin est le nouveau patron des Los Angeles Clippers. Sur et en dehors du terrain, il compte assumer ce nouveau rôle.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Blake Griffin, un leader sur et en dehors du terrain
Blake Griffin risque d’être extrêmement attendu lors de la saison à venir. Longtemps blessé, il doit retrouver son niveau et assumer son rôle de leader. Chris Paul n’est plus là pour ça. L’intérieur des Clippers vient de signer un très beau contrat de 173 millions de dollars sur cinq ans. Par conséquent, c’est à lui de montrer l’exemple, d’être plus qu’un simple leader sportif. L’effectif de la franchise californienne a énormément changé durant l’intersaison. Pour créer un début de cohésion, Griffin a fait partie des initiateurs qui ont réuni l’équipe un peu plus tôt.

« Il y a tellement de nouveaux gars, de nouveaux visages cette saison. Nous avons donc décidé de faire quelque chose d’un peu différent cette année. Nous avons réuni tout le monde un peu plus tôt pour s’entraîner quelques jours à San Diego, passer du temps ensemble afin de se connaître », explique-t-il. « Souvent, lorsque la saison a débuté, tout le monde est concentré, a ses propres intérêts, sa propre famille. Du coup, d’une autre façon, c’est bien de quitter ça et d’apprendre à se connaître, sans le staff ou n’importe qui autour. Juste les joueurs pour qu’on puisse parler comme on veut de la vie, de la saison etc.. »

Une initiative qui va dans le sens du nouveau Blake Griffin. Pendant toute sa carrière, s’il a toujours été un joueur majeur des Clippers, il restait malgré tout dans l’ombre d’un Chris Paul. Désormais, c’est à lui de montrer qu’il peut aussi tirer un groupe vers le haut. Sa valeur sportive, même si elle était moins en vue sur la dernière saison, tout le monde en a conscience. Mais c’est au niveau mental qu’il doit progresser.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest