Les Pistons et Blake Griffin proches d’une solution pour un départ ?

Blake Griffin ne devrait plus porter les couleurs des Detroit Pistons et la franchise devrait tout simplement le libérer via un buyout.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Pistons et Blake Griffin proches d’une solution pour un départ ?

Blake Griffin ne joue plus pour les Detroit Pistons. Il fait encore partie de la franchise officiellement mais l’ancien All-Star est maintenant à l’écart du groupe. Le temps que les dirigeants et ses représentants trouvent une solution pour lui trouver une nouvelle destination.

Une option pouvait éventuellement mener à un transfert. Mais avec son salaire – 36 millions cette saison, 39 la suivante – et ses pépins de santé chronique, le vétéran de 31 ans n’a plus aucune valeur sur le marché. Il en paraît cinq de plus avec une grande difficulté à se déplacer en défense. Il lui reste, bien sûr, un bagage technique supérieur à la moyenne. Mais pas au point de pousser une franchise à mettre en place un échange.

C’est donc tout logiquement qu’il devrait être coupé par les Pistons. Via un buyout, comme l’annonce Shams Charania.

Pas de grande surprise donc. Il faut voir maintenant où Blake Griffin peut rebondir. Il a le talent pour aider une équipe ambitieuse dans un rôle limité en sortie de banc, où il apporterait un peu de scoring et de playmaking sur quelques séquences.

6 franchises pour relancer Blake Griffin

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest