Boris Diaw : « Utah ? Je suis très content ! »

Transféré des San Antonio Spurs au Utah Jazz, l'intérieur français Boris Diaw s'est montré satisfait de son arrivée à Salt Lake City.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Boris Diaw : « Utah ? Je suis très content ! »
Après 5 saisons passées sous les couleurs des San Antonio Spurs et une bague de champion NBA remportée en 2014, l'intérieur Boris Diaw a été envoyé au Utah Jazz afin de permettre à la franchise texane de pouvoir recruter l'ailier-fort Pau Gasol. Parfaitement conscient qu'il allait être échangé en raison de l'arrivée de l'international espagnol, le capitaine de l'équipe de France s'est livré dans les colonnes du quotidien L'Equipe concernant son trade à Salt Lake City. A 34 ans, Diaw a affiché sa joie de rejoindre une jeune équipe au sein de laquelle il va pouvoir apporter son expérience.
"Je ne savais pas où j’allais être échangé. Plusieurs équipes se sont manifestées et puis finalement ça se fait avec Utah. (...) Je suis content de ce choix. Sportivement, j’aurais de la place et il y a des jeunes joueurs qui ont besoin d’expérience. Je pense pouvoir apporter pas mal de choses. C’est aussi un nouveau challenge, des objectifs différents", a commenté Boris Diaw.
Avec l'arrivée du Tricolore, mais aussi de George Hill (via un trade en provenance des Indiana Pacers) et de Joe Johnson (via la Free Agency), le Utah Jazz a réalisé un début d'intersaison excellent et cette franchise paraît désormais armée pour se qualifier pour les Playoffs au sein de la Conférence Ouest. Avec la présence de Rudy Gobert, Boris Diaw ne sera en tout cas dépaysé au Jazz.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest