Les Celtics ont proposé 4 premiers tours de draft pour le pick #9 des Hornets

Les Boston Celtics étaient prêts à tout pour récupérer Justice Winslow. Ils auraient même sacrifié quatre premiers tours pour piocher en neuvième position.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Celtics ont proposé 4 premiers tours de draft pour le pick #9 des Hornets
Ce n'est plus un secret pour personne, les Boston Celtics étaient déterminés à remonter dans l'ordre de la draft afin de piocher l'ailier prometteur Justice Winslow en juin dernier. Dans un papier consacré aux Charlotte Hornets, Zach Lowe raconte que les dirigeants du Massachusetts ont proposé jusqu'à quatre tours de draft aux Hornets en l'échange de leur neuvième pick. Les Celtics allaient ainsi lâcher le quinzième choix récupéré au préalable auprès des Hawks, leur seizième choix, un futur premier tour de draft non protégé des Nets et un premier tour obtenu via les Grizzlies ou les Wolves. Les Hornets, contraints de prendre une décision rapide, ont préféré conserver leur pick et ont sélectionné Frank Kaminsky dans la foulée. Un choix un peu étonnant quand on sait que Kaminsky ne deviendra sans doute jamais une star NBA. Les Hornets auraient ainsi pu mettre la main sur quatre joueurs au premier tour. Mais comme le résumé parfaitement Rich Cho, le GM de Charlotte :
"Si c'était si évident, pourquoi une franchise nous aurait faite une telle offre ?"
La réponse tient en deux mots : Justice Winslow. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest