Les Boston Celtics en galère à cause… de Kyrie Irving selon le proprio !

Pour le propriétaire des Boston Celtics Wyc Grousbeck, le départ de Kyrie Irving explique en partie les difficultés actuelles de l'équipe.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Boston Celtics en galère à cause… de Kyrie Irving selon le proprio !

Les Boston Celtics connaissent un début de saison mitigé. Après un départ canon, l'équipe dirigée par Brad Stevens traverse une période délicate. Actuellement avec un bilan de 15 victoires pour 17 défaites, la franchise du Massachusetts occupe la 9ème place de la Conférence Est.

Une position très décevante pour une formation attendue pour disputer le titre NBA. Face à cette situation, le dirigeant des Celtics Danny Ainge a été cash : Boston n'a pas le niveau pour viser le trophée Larry O'Brien. Et il s'est désigné comme le principal responsable.

Mais de son côté, le propriétaire de la formation, Wyc Grousbeck, voit un autre coupable : Kyrie Irving.

"Nous avions l'espoir d'avoir Kyrie ici pour toujours. Il devait être notre leader pour l'avenir. Désormais, il se trouve probablement au sein de la meilleure équipe de la Ligue. Donc c'est comme ça. Son départ a changé beaucoup de choses...

Nous n'avons probablement pas eu le même recrutement, il y a eu un effet domino. Mais il faut l'accepter. Nous avons été à fond avec Kyrie. Nous avons eu une bonne année avec lui", a commenté Wyc Grousbeck pour NBC Sports.

Les Celtics comptaient effectivement beaucoup sur Irving. Et ils pensaient le tenir pour de nombreuses années. Le meneur l'avait même publiquement annoncé. Mais les problèmes se sont accumulés et il a finalement choisi de rejoindre les Brooklyn Nets.

Est-ce que cet épisode a eu un impact sur la compétitivité de Boston ? Bien sûr. Mais il ne faut pas se tromper : le départ de Kyrie Irving ne peut pas expliquer, à lui seul, les difficultés actuelles des C's. Dans la construction de l'effectif, il y a eu des erreurs. Et même à l'instant T, ce groupe doit pouvoir faire mieux...

Celtics : Pourquoi ils ont raté un gros coup pendant l’intersaison

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest