L’état d’esprit des Celtics avant le Game 5

Les Boston Celtics refusent de se laisser abattre après leur défaite lors du dernier match. Ils vont jouer avec le couteau entre les dents.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’état d’esprit des Celtics avant le Game 5

Les Boston Celtics ont grillé une chance de se rapprocher sensiblement du titre. Ils avaient l’occasion de mener 3-1 mais se sont inclinés à domicile lors du Game 4, laissant ainsi les Golden State Warriors égaliser à 2-2. La dynamique est désormais en faveur de Stephen Curry et de ses coéquipiers avant le Game 5 de ce soir.

Une situation qui pourrait heurter le moral de certaines équipes. Mais pas celle du Massachusetts.

« Il y a du positif à trouver partout », note par exemple Jaylen Brown. « On pourrait évidemment être dans une meilleure position. Mais nous ne sommes pas en ballotage défavorable. Je pense que nous sommes toujours bien placés. »

Les Celtics ont déjà été testés nerveusement au cours de cette campagne de playoffs. Ils ont notamment sorti les Milwaukee Bucks, champions en titre, et le Miami Heat, premier à l’Est, en sept manches. En faisant justement preuve d’une grande forme mentale. Ce groupe ne se laisse jamais abattre.

« Nous sommes déjà passés par là. Je reste confiant, comme je l’ai été tout au long des playoffs », remarque Jayson Tatum.

Les hommes d’Ime Udoka ne seront probablement pas crispés mais plutôt combatifs et déterminés dès les premières minutes du Game 5.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest