Brendan Haywood veut aider Charlotte à rebondir

Brendan Haywood va tout mettre en oeuvre pour redonner du mordant aux Bobcats.

Brendan Haywood veut aider Charlotte à rebondir
Champion NBA avec Dallas en 2011, Brendan Haywood a connu à l'instar des Mavericks, un exercice 2012 plus délicat conclu par une élimination brutale contre OKC au premier tour des derniers playoffs. En reconstruction, les Mavs ont décidé d'amnistier leur pivot qui a rebondi à Charlotte. Changement de décor et nouveau défi pour le joueur de 32 ans, qui retrouve la Caroline du Nord où il avait effectué ses années de lycée et où résident toujours ses proches. Il espère pouvoir contribuer à relancer une équipe complètement à la ramasse la saison dernière qui avait présenté le pire bilan de la ligue avec seulement 7 victoires en 66 matchs.
« Ma famille et mes amis auront la possibilité de venir à des matches et puis de jouer pour cette organisation c’est une très bonne chose pour moi. Tout va donc comme dans le meilleur des mondes [...]  Le passé c’est le passé. Il y a un nouveau staff technique et de nouveaux jeunes joueurs en place. Vous ne pouvez pas changer le passé. Vous pouvez uniquement construire pour le futur. »
Haywood, 7,2 points, 6,2 rebonds et 1,4 rebonds en moyenne en carrière, pourra compter sur le recrutement de Ramon Sessions, poussé vers la sortie par l'arrivée de Steve Nash à L.A., et qui comme l'ancien pivot des Mavs, apportera du sang neuf pour aider les Bobcats à retrouver des jours meilleurs.
« Moi et Ramon serons des grands atouts pour cette équipe. Nous sommes impatients que cela commence pour aider cette équipe à faire mieux que la saison dernière. »
Il sera de toute façon difficile de faire pire...