La défense des Nets, c’est la cata !

Les Brooklyn Nets avaient activé le mode passoire la nuit dernière. De quoi rendre furax Lionel Hollins, un coach... défensif.

Laurent ReymondPar Laurent Reymond | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La défense des Nets, c’est la cata !
Lionel Hollins a été clair lors de son arrivée à Brooklyn cet été : il veut jouer un basket défensif et besogneux à l’image de celui qu’il pratiquait avec Memphis. Difficile d’aller plus à l’encontre de cette philosophie qu’avec le spectacle qu’ont offert les joueurs des Nets la nuit dernière. 121 points encaissés lors de cette défaite face aux Celtics de Boston, soit la pire faiblesse défensive lors d’un match d’ouverture de saison régulière dans l’histoire des Nets. Dans un entretien au Daily NewsDeron Williams semblait incrédule après le match :
"Je ne sais pas comment l’expliquer. Nous avions juste l’air de débris sur le terrain. Les rotations défensives n’étaient pas bonnes. Il n’y avait pas d’aide. Nous les laissions rentrer lay-up après lay-up. C’est compliqué de gagner un match comme ça".
Une défense passoire qui n’a bien évidemment pas été du goût du coach, sans doute furieux de voir son équipé menée de 26 points à la mi-temps.
"Nous avons fait tellement d’erreur sur le pick & roll. La ligne directe de pénétration nous a vraiment fait du mal. Il nous faut de la communication, un effort, un second effort et un troisième effort. Dans le basket, il s’agit de fournir des efforts. Pas un seul effort, mais plusieurs efforts. Nous devons jouer ainsi au cours des matchs. Nous le faisons à l’entrainement mais il faut que nous le fassions aussi pendant les matches", a confié Lionel Hollins.
Franchise sexy à l’époque du déménagement à Brooklyn en 2012, les Nets étaient un prétendant au titre il y a encore un an mais font office aujourd’hui d’équipe moribonde. Il va falloir rectifier le tir (et surtout la défense !) et ce dès samedi lors de l’affrontement contre des Detroit Pistons qui auront eux aussi à cœur d’enregistrer un premier succès en s'appuyant sur leur fort secteur intérieur, la raquette des Nets ayant encaissé 62 points face à celle de Boston.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest