Bruce Brown pisté par les Lakers, discussions en cours

Les Los Angeles Lakers auraient déjà contacté les Toronto Raptors au sujet de Bruce Brown, fraîchement débarqué dans l’Ontario.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Bruce Brown pisté par les Lakers, discussions en cours

Comme l’an passé, les Los Angeles Lakers feront partie des équipes susceptibles d’animer le marché au moment de la deadline. Parce que comme l’an dernier, la franchise est classée au-delà du top-8 de la Conférence Ouest. Rob Pelinka et les dirigeants californiens avaient réussi à renverser la tendance en transférant une bonne partie de l’effectif. Les Angelenos ne sont pas dans une situation aussi désespérée aujourd’hui : ils sont neuvièmes avec un bilan équilibré (22-22). Mais ils ont besoin de renforts et ils auraient ciblé Bruce Brown.

Selon Adrian Wojnarowski, l’organisation a même déjà entamé des discussions avec les Toronto Raptors pour l’ailier de 27 ans. Ce dernier vient seulement d’atterrir au Canada après avoir débuté la saison avec les Indiana Pacers. Il a été inclus dans le package pour Pascal Siakam mais, vu la situation de sa nouvelle équipe, qui est en pleine reconstruction, il est probable qu’il soit à nouveau échangé.

Les Lakers s’intéressaient déjà lui l’été dernier. Fraîchement sacré avec les Denver Nuggets tout en jouant un rôle important lors du parcours jusqu’au titre, Bruce Brown en avait profité pour signer un contrat de 45 millions de dollars sur deux ans. La deuxième saison est en option (équipe).

Reste à savoir ce que L.A. peut proposer pour le vétéran. Les Raptors réclameraient au moins un premier tour de draft. Les Lakers peuvent essayer de négocier en cédant par exemple un ou deux swaps plutôt qu’un pick à part entière. Pour l’équilibre des salaires, il faudrait sans doute se séparer de D’Angelo Russell… en trouvant une troisième franchise prête à prendre le meneur ?

C’est un deal pas facile à mettre en place. Mais de nombreuses équipes vont s’intéresser à Bruce Brown et les Hollywoodiens ont peut-être pris une longueur d’avance sur le dossier.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest