Bryan Colangelo : « Beaucoup d’équipes ont exprimé leur intérêt pour nos joueurs »

Présent à Trévise pour l'Eurocamp, Bryan Colangelo a confirmé qu'il tentait actuellement de céder l'un de ses jeunes intérieurs à la concurrence.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Bryan Colangelo : « Beaucoup d’équipes ont exprimé leur intérêt pour nos joueurs »
En visite à Trévise à l'occasion de l'Eurocamp organisé par Adidas, Bryan Colangelo a donné quelque pistes sur les projets des Sixers en vue de la Draft et de l'intersaison. Le GM a notamment confirmé la volonté de la franchise de se séparer de l'un de ses "Big Men" durant l'été. Et s'il n'a livré aucune précision quant aux noms des joueurs susceptibles de quitter la Pennsylvanie, le dirigeant assure avoir déjà été contacté par plusieurs franchises, intéressées par les services de Nerlens Noel, Jahlil Okafor ou encore Joel Embiid, annoncé de retour pour le coup d'envoi de la saion prochaine après avoir passé pas moins de deux ans à l'infirmerie.
« Je ne sais pas quelle en est la probabilité. Je ne peux pas vous donner de chiffres », a-t-il indiqué à NBA.com. « Je peux simplement vous dire qu’il y a eu des discussions et qu’il y a beaucoup d’équipes qui ont exprimé leur intérêt pour nos joueurs. Mais pour l’instant, aucune offre n’a eu assez de sens pour que l’on passe à l’action. Nous avons particulièrement parlé du poste de pivot. »
A voir désormais de quel joueur souhaiteront se séparer les Sixers même si tout porte désormais à croire que Nerlens Noel ou Jahlil Okafor vont faire leurs valises lors du mercato estival alors que Dario Saric devrait quant à lui traverser l'Atlantique pour venir renforcer le secteur intérieur de l'équipe. A souligner que Bryan Colangelo a également confirmé que Joel Embiid devrait bel et bien faire l'impasse sur la Summer League et que la franchise n'avait aucune intention de céder son premier choix de Draft acquis à la lotterie et qui devrait permettre à Philly de s'attacher les services de Ben Simmons ou de Brandon Ingram.
« Vous pouvez trouver des arguments sur le fait que Brandon Ingram ou Ben Simmons seraient les bons choix pour l’équipe », ajoute-t-il. « Nous en discutons actuellement pour déterminer quel sera le joueur qui connaîtra la meilleure carrière mais aussi quel sera celui qui s’adaptera le mieux à l’équipe. Il y a une combinaison de plusieurs facteurs que nous devons prendre en compte. Quand vous regardez les deux, il est très difficile d’imaginer que l’un ou l’autre pourrait être un mauvais choix. C’est une très bonne situation pour nous. »
Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest