L’implosion des Bulls, un scénario à oublier ?

Malgré les rumeurs, les Chicago Bulls n'ont pas l'intention de faire imploser l'effectif actuel avant la deadline en février.

L’implosion des Bulls, un scénario à oublier ?

Depuis plusieurs semaines, les Chicago Bulls se retrouvent au cœur des rumeurs. En raison des résultats décevants de la franchise, plusieurs observateurs militent pour une implosion de l'effectif. Si un trade de Zach LaVine a toujours semblé peu probable, DeMar DeRozan, Nikola Vucevic ou encore Alex Caruso ont été associés à d'autres équipes.

Récemment, il y a tout de même eu un sérieux coup de frein. A plusieurs reprises, les dirigeants des Bulls ont laissé filtrer qu'ils n'allaient pas réaliser le moindre mouvement majeur. Et il s'agit visiblement réellement de la tendance.

D'après les informations du média NBC Sports, le scénario d'une implosion n'est absolument pas d'actualité. Par contre, attention, un échange d'un joueur important, surtout Vucevic en raison de sa situation contractuelle (libre en fin de saison), n'est pas à écarter.

Pourquoi cette position ? Car Arturas Karnisovas veut encore donner une chance aux joueurs présents. L'an dernier, le patron des Bulls a quasiment fait "all-in" pour gagner dès maintenant. Et il n'a pas envie d'abandonner ce projet aussi rapidement.

Est-ce vraiment l'idéal pour l'avenir de Chicago ? Cette question peut légitiment se poser. Il faudra peut-être attendre l'été prochain pour une reconstruction dans l'Illinois.

150 points encaissés, des défaites qui s’accumulent : Les Bulls doivent enclencher le bouton