Cade Cunningham, des débuts historiquement catastrophiques !

Lors de ses deux premiers matches en NBA, le rookie des Detroit Pistons Cade Cunningham a affiché une maladresse tout simplement historique.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Cade Cunningham, des débuts historiquement catastrophiques !

Des premiers pas en NBA compliqués pour Cade Cunningham. Absent pour le coup d'envoi de la saison en raison d'une entorse, le talent des Detroit Pistons a réalisé ses débuts dans la Ligue ces derniers jours.

Mais pour ses deux premiers matches, le #1 pick de la Draft NBA 2021 a affiché d'énormes difficultés. Lors de la défaite contre les Milwaukee Bucks (89-117), il a ainsi marqué 6 points à 2/14 aux tirs.

Sur sa première rencontre, Cunningham avait tourné à 1/8. Ainsi, le natif d'Arlington présente une statistique tout simplement affreuse aux tirs : 3/22. Il s'agit du deuxième pire bilan de l'histoire de la NBA en deux matches (avec au moins 15 tentatives) depuis 1954-1955 derrière Tim Frazier (2/16).

"C'était le second match NBA du jeune homme après avoir été absent pendant un mois avec une entorse à la cheville. Pour l'instant, nous essayons juste de l'aider à se dérouiller et de lui donner un peu de confiance dans son tir", a calmé l'entraîneur des Pistons Dwane Casey.

Il n'y a effectivement aucune raison de paniquer. Après une telle absence, il n'est pas facile de réaliser ses débuts en NBA. Avec le temps, Cade Cunningham devrait parvenir à trouver son rythme. Et attendant, les Pistons vont devoir accepter ses difficultés.

Cade Cunningham va modifier son shoot : coup de génie ou mauvaise idée ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest