Cade Cunningham se sent comme le vainqueur de la course au RoY

Dans la course pour le trophée de Rookie de l'année, le meneur des Detroit Pistons Cade Cunningham pense avoir fait la différence.

Cade Cunningham se sent comme le vainqueur de la course au RoY

Qui va remporter le trophée de rookie de l'année ? Pendant de nombreux mois, l'intérieur des Cleveland Cavaliers Evan Mobley s'imposait comme le choix évident. Mais depuis plusieurs semaines, la question se pose clairement avec le meneur des Detroit Pistons Cade Cunningham et le joueur des Toronto Raptors Scottie Barnes.

Entre les trois jeunes talents, la lutte s'annonce très serrée. Mais de son côté, le #1 pick de la Draft NBA 2021 estime avoir fait la différence dans la dernière ligne droite pour remporter cette distinction individuelle.

"Je pense que j'ai un dossier solide pour pouvoir gagner ce trophée. J'ai eu quelques grands moments cette année qui font que j'ai le sentiment d'être le meilleur rookie cette année. Après, il y a d'autres gars qui ont eu de grands moments aussi", a tout de même reconnu Cade Cunningham face à la presse.

Depuis le All-Star Break, Cunningham a quasiment évolué à un niveau digne d'un All-Star. Est-ce que les mauvais résultats des Pistons vont le pénaliser ? C'est possible car ses deux concurrents ont l'avantage de performer dans des équipes qualifiées pour les Playoffs ou le Play-In.

En tout cas, avec sa seconde partie de saison, Cade Cunningham a balayé tous les doutes émis à son sujet...

Cade Cunningham, un mois de mars à la Michael Jordan