Quel rôle pour Carmelo Anthony aux Lakers ?

Carmelo Anthony sort de sa première saison en NBA en tant que remplaçant à plein temps. Qu'en sera-t-il aux Los Angeles Lakers ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quel rôle pour Carmelo Anthony aux Lakers ?

Il n'y a pas si longtemps, l'idée même d'être utilisé en sortie de banc en NBA était ridicule pour Carmelo Anthony. A son arrivée à Oklahoma City, "Melo" avait presque explosé de rire après une question d'un journaliste sur cette éventualité. Nous sommes en 2021, l'ancien ailier des New York Knicks a 37 ans, et la situation a bien changé.

Carmelo Anthony vient de vivre sa première saison complète en tant que remplaçant. Avec Portland, il est ainsi sorti du banc 66 fois sur 69 possibles, ce qui ne l'a pas empêché d'être un membre important des Blazers. Mieux, cette configuration n'a pas drastiquement fait chuter sa production par rapport à la saison précédente et "Melo" a même bouclé la saison avec le meilleur pourcentage à 3 points de sa carrière (40.9%).

Le voilà aux Los Angeles Lakers où malgré la présence de superstars (LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook), la profondeur de l'effectif est incertaine. Quel que soit le rôle que lui demande Frank Vogel, Anthony sera prêt. Il a compris, avec le temps, qu'il ne pouvait pas automatiquement demander une place dans le cinq de départ, même si son niveau de jeu reste très intéressant.

George Karl en remet une couche sur Carmelo Anthony

Voilà ce qu'il a expliqué à Broderick Turner du Los Angeles Times.

"Pendant 16 ou 17 ans, tu es la star de l'équipe. D'un coup, quelqu'un te dit : 'écoute, tu vas sortir du banc'. J'ai dû ravaler cet ego, cette fierté. Mais j'ai aussi dû utiliser ma fierté pour rester au taquet et motivé. J'ai accepté ça et ça s'est bien passé à Portland.

C'était la première fois que je vivais ça au niveau professionnel, mais j'ai apprécié. C'était drôle, c'était quand même du basket et j'ai pu faire mon truc en jouant avec du plaisir et l'amour du jeu.

Je ne sais pas ce qui va se passer avec les Lakers. Je sais juste que je suis préparé et prêt à jouer au basket. J'ai conscience des enjeux ici et je suis pleinement concentré".

La présence de Russell Westbrook rebat les cartes au poste de meneur, que LeBron James occupait jusque-là. Le King devrait retrouver le poste 3 ou 4, avec Carmelo Anthony en doublure. Les matches de pré-saison devraient nous en dire plus quant aux intentions de Vogel.

Carmelo Anthony raconte comment LeBron James l’a recruté

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest